Vous avez une digestion difficile ? Vous êtes victimes des troubles du transit, ballonnements, nausées, gaz… ? Votre foie est certainement engorgé de toxines. Une situation qui peut avoir de nombreuses conséquences sur votre santé. Pour éviter ou prévenir ces risques, des cures détox s’imposent pour « régénérer » cet organe, le purifier et le désencrasser de ses déchets.

La détox du foie : pourquoi est-ce si important ?

détoxLe foie est un organe dont le rôle reste très peu connu. Pourtant, il s’agit d’un organe très essentiel qui remplit, à lui seul, plus de 300 fonctions vitales dans notre organisme. Toutefois, son principal rôle reste celui de filtre. Il assure en effet la purification du sang pour en éliminer toxines et impuretés.

Cependant, lorsque les déchets ingérés sont en trop grandes quantités, son activité devient plus importante. Il sature, s’encrasse et devient ainsi moins efficace. Pour optimiser la performance de cette usine d’épuration et parer à tout risque de défaillance, vous devez alors réaliser une cure qui va la purger de fond en comble.

Comment nettoyer son foie naturellement ?

Vous connaissez déjà l’importance d’une détoxification du foie. Découvrez ici les méthodes naturelles pour l’entreprendre. La solution de détox de foie naturelle la plus utilisée aujourd’hui est l’hépaphenol. Ce dernier s’avère un draineur dont l’efficacité n’est plus à prouver. Il s’agit d’un complément alimentaire qui soutient les fonctions du foie et le protège des dommages causés par les toxines naturelles ou synthétiques.

Le produit est conçu à base de plusieurs ingrédients naturels disposant de vertus détoxifiantes exceptionnels. En l’adoptant, votre organe va se régénérer pour un meilleur fonctionnement. Pour en savoir plus sur hépaphenol, cliquez sur ce lien.

Il existe également des plantes, légumes et fruits que vous pouvez utiliser directement pour détoxiquer votre foie. On peut citer entre autres :

  • l’artichaut : ce légume est réputé pour alléger le travail du foie. Concoctez une tisane avec ses feuilles et sa tige. Sa prise est indiquée le soir, car elle permet un nettoyage nocturne ;
  • le citron : vous prenez 3 citrons que vous mettez dans une casserole d’eau froide, sans les couper. Vous les portez à ébullition pendant 3 minutes. Vous laissez la solution refroidir et vous faites sortir les citrons. Pressez-les et ajoutez le jus à l’eau de cuisson. Consommez cette boisson à jeun le matin, et entre les repas.
  • le pissenlit : Mélangez 1 à 4 g de racines séchées de pissenlit dans 150 ml d’eau bouillante. Prenez cette décoction trois fois par jour.
  • etc.

Quelques pratiques quotidiennes à adopter pour maintenir son foie en forme

détoxL’adoption de certaines bonnes habitudes permet de moins surcharger le foie et de lui éviter un dysfonctionnement. Vous devez boire beaucoup d’eau, au moins 2 litres d’eau par jour. Cela stimule la digestion et optimise la fonction de filtrage des déchets par le foie. Inclure dans votre alimentation les aliments riches en fibres (légumes crucifères comme le chou-fleur, le brocoli…), de préférence crus.

Il faut faire de temps en temps de courts jeûnes. Évitez à tout prix la consommation des produits laitiers, des aliments trop gras et trop sucrés. Réduisez également la prise des excitants comme le café, l’alcool, le tabac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here