simple étiquette en tissu au tricot

Les températures commencent à chuter, et il est bientôt temps de ressortir votre accessoire favori de la saison fraîche: l’écharpe ! Douce et confortable, tendance et élégante… l’écharpe c’est un peu comme si notre pyjama favori pouvait être porté comme une robe de soirée.

Avant d’aller voir dans les magasins les nouveaux modèles d’écharpe de la saison, pourquoi ne pas tuner celles que vous avez déjà à la maison en leur donnant une touche personnelle ?

Voici quelques idées créatives, pour tous les niveaux de dextérité.

Des décorations simples pour les débutant(e)s

Vous n’aurez besoin que d’un peu de fil et d’une aiguille pour ajouter de beaux pompons ou une superbe étiquette en tissu sur votre écharpe, lui donnant ainsi un nouveau look.

Vous n’aimez pas la couture ? Les décorations et étiquettes thermocollantes personnalisées (disponibles au meilleur prix sur etiquettestissees.fr) sont la solution : vous n’aurez besoin que d’un fer à repasser pour créer votre propre écharpe !

Selon le tissu de votre écharpe, vous pouvez aussi décider de coller quelques paillettes et pierres fantaisie, pour ajouter une touche de strass.

Des améliorations pratiques pour celles/ceux qui maîtrisent

Si vous êtes habile avec vos mains et que vous dominez l’art de la couture, rien ne vous empêche de personnaliser votre écharpe avec des décorations comme indiqué dans le paragraphe précédent.

Mais autant profiter de vos connaissances pour aller un peu plus loin en ajoutant des poches à votre écharpe !

L’idée vous semble saugrenue ? C’est pourtant la dernière tendance, et elle est bien pratique.

Votre écharpe doit être assez longue pour que les extrémités retombent au niveau de vos hanches, emplacement idéal pour une poche contenant votre Smartphone ou vos clés, par exemple. Ou tout simplement pour vous réchauffer les doigts en plein hiver.

Voici une vidéo vous expliquant comment coudre une poche.

écharpes personnalisées

La création, pour les expert(e)s

Vous maniez l’aiguille à tricoter comme une pro ? La machine à coudre n’a plus de secrets pour vous ? Alors, pourquoi ne pas créer votre propre écharpe ?

« J’aimerais bien, mais c’est pas pour moi, je suis pas créatrice/créateur de mode ! »

Allons, allons, pas de fausse modestie ou de manque de confiance en vous. Le but n’est pas de rivaliser avec les designers professionnels reconnus, mais de vous faire plaisir en fabriquant une écharpe pour vous et votre famille.

Vous aurez ainsi la fierté de porter un modèle unique, réalisé avec vos propres mains…

Vous avez envie de vous lancer ? Pour vous aider, vous pouvez consulter ces idées de patrons pour tricoter une écharpe. N’hésitez pas à en essayer plusieurs: on n’a jamais trop d’écharpes (et si c’est le cas, vous avez trouvé les cadeaux de Noël pour toute la famille !)

Vous verrez : personnaliser votre écharpe est un plaisir qui permet de découvrir les joies du DIY.

Et quand vos proches vous félicitent pour votre superbe nouvelle écharpe en vous demandant où vous l’avez acheté et combien vous l’avez payé, vous pourrez leur répondre avec fierté « Je l’ai faite tout(e) seul(e) ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here