taux nicotine

Bien souvent, les fumeurs ne savent pas quel est le taux exact de nicotine présent dans leurs cigarettes. Généralement, quand vous vous posez la question et que vous découvrez le taux de nicotine qu’on trouve dans une cigarette, c’est pour savoir quelle quantité vous devez mettre dans votre cigarette électronique.

Quelle est la quantité de nicotine présente dans une cigarette ?

Il est difficile de répondre à cette question. En effet, la quantité de nicotine peut varier d’une marque de cigarette à une autre. De manière générale, une cigarette non allumée contient 0,65 à 1 gramme de tabac, ce qui équivaut à une quantité de nicotine comprise entre 7,5 et 13,4 grammes. En moyenne, les marques disponibles sur le marché français contiennent 19,2 mg de nicotine par gramme de tabac. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.stop-cigarette.org ou vous pourrez trouver plus d’informations autour de l’arrêt du tabac

Découvrez le taux de nicotine qu’on trouve dans une cigarette électronique

Bien souvent utilisée pour remplacer la combustion du tabac, la cigarette électronique est considérée comme le meilleur substitut nicotinique. Pour cela, elle vaporise un liquide en le faisant monter à une température comprise entre 200 et 300 °C. En France, la législation impose un taux maximal de nicotine de 20mg/mL dans les liquides. De manière générale, les produits vendus sur le marché français ont une teneur en nicotine comprise entre 3 et 20 mg/mL. Ainsi, il est tout à fait possible d’obtenir la même dose de nicotine dans une cigarette électronique que dans une cigarette de tabac.

nicotine cigarette

Comment bien doser sa cigarette électronique en nicotine ?

Pour trouver la dose de nicotine qui vous convient le mieux, il est conseillé d’effectuer une graduation chronique. Pour cela, il vous faut calculer le nombre de cigarettes de tabac que vous fumez chaque jour et le multiplier par la teneur en mg de nicotine de chacune. Si le résultat obtenu ne vous convient pas, vous pouvez augmenter la dose de manière progressive jusqu’à obtenir le dosage parfait.

Quels sont les risques d’une consommation excessive de nicotine ?

Pour un fumeur, il est plutôt facile de décider de la quantité de nicotine absorbée. Cela dépend non seulement du nombre de cigarettes fumées, de leur fréquence et de la vitesse à laquelle elles sont fumées. Toutefois, lorsque vous souhaitez passer à la cigarette électronique, vous pouvez avoir du mal à doser la quantité de nicotine. Or, cela présente de nombreux risques tels que :

  • des vertiges
  • des nausées
  • des maux de tête
  • des sueurs froides
  • une accélération du rythme cardiaque
  • des insomnies
  • de l’anxiété
  • de la nervosité
  • des bourdonnements d’oreilles

Il est important que vous découvriez la quantité de nicotine présente dans les cigarettes que vous fumez. D’abord, cela vous permettra d’évaluer votre consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here