goûts e-liquides

Le tabac n’est pas une bonne chose, nous le savons tous ! L’arrêt de la cigarette peut être particulièrement difficile pour un fumeur, surtout si celui-ci l’est de longue date. La nicotine est une substance particulièrement addictive, mais au-delà de la réaction chimique qu’elle produit dans le cerveau, les anciens fumeurs se plaignent du manque du “geste de la cigarette”. C’est ici que Nicotech peut vous aider en vous proposant des cigarettes électroniques de qualité. Nicotech, c’est toute une gamme de produits autour de la vape et de l’e-cigarette. Nous proposons nos livraisons dans la France entière, gratuitement pour 49 € d’achats. Que ce soit pour acheter une e-cigarette ou un goût pour cigarette électronique, vous trouverez exactement ce qu’il vous faut sur notre site ou nos magasins physiques.

Pourquoi se mettre à la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, aussi appelée e-cigarette, est apparue en France en 2007. Tout comme les produits de tabac, leurs ventes et commercialisations doivent répondre à un cahier des charges strict et est totalement interdite aux personnes mineures. Cependant, la cigarette électronique peut être un bon substitut dans le cas d’une diminution du tabagisme ou un arrêt définitif.

Contrairement aux patchs ou autre chewing gum à la nicotine, l’e-cigarette permet au fumeur de garder toute la gestuelle liée à la cigarette. Cela lui permet de tromper son cerveau, en conservant le geste “plaisir” sans, toutefois, apporter la dose de nicotine habituelle. Le sevrage se fait donc plus en douceur puisque petit à petit, l’organisme se déshabitue à la fois de la nicotine et le fumeur peut continuer à se procurer un certain bien être grâce aux e-liquides dont la variété de goûts est très étendue.

e-liquides pour cigarette électronique

Quel goût peut m’aider à arrêter de fumer ?

Le choix du e-liquide doit être pensé en termes d’appétence, mais il doit aussi être stratégique. En effet, certains goûts seront plus à même de vous aider à arrêter de fumer. Lorsque l’on diminue ou arrête la cigarette traditionnelle, ce qui va manquer le plus, c’est son goût habituel. Un e-liquide avec une note légèrement fruité peut être un excellent substitut à la saveur caractéristique de la cigarette traditionnelle.

Vous aurez aussi la possibilité de choisir des e-liquides au goût mentholé pour une note de fraîcheur, des fruités (jus de fruits, pomme, fraise, fruits des bois…), des goûts gourmands comme le chocolat et la très plébiscitée vanille à l’arôme subtil et délicat. Enfin, moins courant, il existe des liquides pour cigarettes électroniques aux goûts frais (anis, citron…) ou de boissons (cola, sirop de fruits…).

Vous pourrez également sélectionner votre dose de nicotine contenue dans votre liquide en fonction de la force de votre addiction à la cigarette. Nous vous recommandons les dosages suivants :

  • 18mg/ml : pour les gros fumeurs de 30 cigarettes/jour.
  • 11mg/ml : pour les fumeurs à forte consommation de 20 cigarettes/jour.
  • 8mg/ml : pour les fumeurs réguliers de 15 cigarettes/jour.
  • 4 mg/ml : pour les fumeurs modérés de 10 cigarettes/jour.
  • 2 mg/ml : pour les petits fumeurs de moins de 10 cigarettes/jour.
  • 0mg/ml : pour les ex-fumeurs non dépendants à la nicotine ou pour le plaisir.

Que faire si le manque de la cigarette reste omniprésent ?

Parfois, malgré toute la bonne volonté, il est possible que le manque de la cigarette soit particulièrement douloureux. Il faudra faire preuve de sang froid et prendre du recul pour gérer cette situation. Durant les moments de crises, essayez de boire un grand verre d’eau ou de mâcher un chewing-gum. La sensation de manque ne durera pas éternellement, changez-vous les idées en attendant que cela passe.

Pensez à votre état de santé amélioré, une fois que vous aurez arrêté le tabac. Accrochez-vous à cette idée et visualisez le bien-être que vous ressentirez, votre essoufflement qui ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Regardez votre peau qui retrouve son élasticité et son éclat. Vous ne sentirez plus jamais la cigarette froide et vous ne serez plus esclave de cette substance nocive.

Soyez fier de tous les efforts que vous faites et félicitez-vous. Parlez de votre démarche salutaire à vos proches. Votre entourage vous aidera à garder le cap et renforcera votre motivation si toutefois elle venait à flancher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here