Depuis des temps immémoriaux, l’Homme s’est inspiré de la nature pour créer sa culture propre à partir des divers environnements qui l’entouraient. Ainsi, chaque peuple s’est construit autour de savoirs et de traditions particulières mais qui, à bien regarder, affichent souvent un certain nombre de points communs. L’intérêt pour les pierres est l’un des plus partagés parmi les différentes civilisations. Ce qu’on appelle aujourd’hui lithothérapie préexistait en fait bien avant notre siècle.

La science des pierres montre également des goûts esthétiques et des interprétations de l’environnement communs à tous les peuples. La pierre de lune en est un exemple parfait. Quelles que soient les cultures qui l’ont utilisé, elles ont souvent mis en avant son aspect féminin et lui ont prêté en conséquence des propriétés similaires. Les vertus des bijoux en pierre de lune ont certes évolué avec le temps mais restent tout de même associé à trois grandes catégories de propriétés. Explications.

Les vertus des bijoux en pierre de lune pour les femmes

En Égypte ou au Moyen-Orient, on utilise les vertus des bijoux en pierre de lune depuis des siècles. Ce sont surtout les femmes qui les portent dans l’espoir d’améliorer leur fertilité ou de régénérer la vie intime de leur couple. Depuis toujours, les reflets laiteux et nacrés de la pierre de lune ont été associés à l’astre féminin et donc à tout ce qui concerne les femmes. Du plaisir à la procréation, on prête ainsi de nombreuses propriétés quasi magiques à la pierre de lune.

En Inde, la pierre de lune est un cadeau traditionnel de mariage, très apprécié car il promet bonheur et longue vie aux époux. On l’utilise également pour limiter les douleurs liées à la condition féminine comme des règles douloureuses ou les accouchements difficiles. Son côté féminin est aussi très recommandé pour faciliter la fécondation et offrir une descendance importante à toutes celles qui portent par exemple une boucle d’oreille pierre de lune.

Lithothérapie

La pierre de lune, un atout pour retrouver une sociabilité

La pierre-lune est aussi connue pour être un facilitateur social. En effet, cette pierre porte en elle des qualités féminines telles que la douceur, la tolérance ou l’amour et peut transmettre ces émotions et sentiments à la personne avec qui elle est en contact. On recommande donc la pierre de lune aux personnes à caractère difficile, qui pourront retrouver une sérénité intérieure, préalable indispensable à toute communication apaisée avec les autres.

A lire :   Vivre plus sainement grâce à l'hypnose

La pierre de lune est aussi la pierre de la réconciliation. Dans les couples en conflit ou les environnements professionnels tendus, elle permet de glisser les tensions et de retrouver une forme de tranquillité dans nos espaces de vie. Les vertus des bijoux en pierre de lune sont donc favorables à tous types de profils, femmes et hommes, qui cherchent à retrouver le bonheur social mais aussi ceux qui cherchent à s’élever spirituellement.

Des capacités spirituelles de la pierre de lune

En effet, la pierre de lune est un minéral particulier auquel on prête des pouvoirs plus occultes et mystérieux. Ceux qui cherchent à se reconnecter avec le cosmos peuvent utiliser les vertus des bijoux en pierre de lune pour atteindre leur but, en les posant simplement sur leur front. On dit aussi que la pierre de lune est un formidable outil pour développer ses capacités extrasensorielles et ainsi pouvoir s’initier à des pratiques telles que la cartomancie, la voyance ou la radiesthésie.

En plus de ces aspects très spécifiques, la pierre de lune serait aussi un activateur de certaines parts de notre personnalité. Les anciens prétendaient que cette pierre était capable de développer la sensibilité au beau et à l’art. On dit aussi que l’intuition et la créativité, deux qualités traditionnellement associées au concept féminin, peuvent être boostés par l’utilisation de la pierre de lune. Enfin, elle donnerait de l’assurance à ceux qui prennent des décisions difficilement.