prêt écologique

Un Éco-prêt est un prêt que vous utilisez pour rendre votre maison plus durable. Cela peut se faire, par exemple, au moyen de panneaux solaires. Vous pouvez emprunter de l’argent auprès d’une banque. Souscrire un éco-prêt dans le cadre de mesures d’isolation présente plusieurs avantages.

De cette façon, vous pouvez bénéficier d’une facture énergétique plus faible à l’avenir. Ainsi, le confort dans l’espace de vie est également augmenté. De plus, il est bon pour l’environnement et augmente la valeur de la maison.

Quelles sont les raisons de demander un Éco-prêt ?

Si une rénovation est effectuée ou si la maison est isolée sur plusieurs points. Alors, cela coûte souvent très cher. Dans ce cas, un éco-prêt peut offrir une solution. Plusieurs banques proposent des Éco-prêts pour encourager les mesures d’économie d’énergie. Dans le domaine du crédit en général, l’éco-prêt a le taux d’intérêt le plus bas. Le pourcentage du coût annuel des prêts verts se situe en moyenne entre 2,5 et 4 %.

Prendre un prêt coûte de l’argent, mais les mesures d’économie d’énergie le paieront à l’avenir. Vous pouvez voir quelle solution durable convient le mieux à votre situation et à votre maison. Toutes les mesures durables ne conviennent pas à tous les foyers. Il existe différentes options pour une maison mitoyenne que pour une maison individuelle.

types prêt

Les types de prêt

Un crédit vert est en principe identique à un prêt rénovation. Alors, ‘il y a un objectif de dépense écologique et respectueuse de l’environnement. Il est déterminé à l’avance quel est le montant du prêt et aussi quelle est la durée. Pendant la durée, un pourcentage de coût annuel fixe s’applique. Un remboursement mensuel est effectué qui se compose d’un remboursement partiel. Il est conseillé d’utiliser une simulation de prêt, afin d’avoir un aperçu de plusieurs fournisseurs de crédit. Les banques peuvent également utiliser différentes modalités pour un éco-prêt. 

Avec un éco-prêt à taux zéro, il est possible d’emprunter jusqu’à 6 % en plus de la valeur de la maison. Vous devez consacrer entièrement ce montant à des mesures d’économie d’énergie. Emprunter plus signifie des mensualités plus élevées. Mais, vous économisez généralement directement sur votre facture d’énergie. Par conséquent, vos frais de logement totaux peuvent être inférieurs. Le Budget économie verte est un acompte de construction de maximum 6% de la valeur du logement. Il existe des prêteurs qui vous récompensent pour avoir rendu votre maison plus durable. Plus votre étiquette énergétique est bonne, plus votre rabais d’intérêt est élevé.

Pourquoi le rendre plus durable ?

Avec des mesures d’économie d’énergie, vous économisez sur votre facture d’énergie. Par ailleurs, vous augmentez le confort de votre maison. La facture d’énergie représente environ un cinquième de tous vos frais de subsistance. Par exemple, en isolant votre logement, vous devez chauffer moins. De plus, l’isolation ne laisse pas sortir la chaleur. Vous réalisez une double économie en investissant dans des mesures durables. Vous économisez sur vos coûts énergétiques mensuels et une maison durable vaut plus. 

Avant d’obtenir un prêt, le prêteur analysera votre situation financière. Ainsi, il évaluera votre capacité de remboursement. Il est donc possible que vous n’obteniez pas si le prêteur estime que votre profil comporte certains risques. Ils peuvent également réserver leur meilleur tarif pour leurs propres clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here