Un peu court comme titre, mais cette nouvelle mérite largement un billet… Et oui c’est le printemps.

Un réveil de la nature

Le printemps (littéralement premier-temps), c’était autrefois la saison qui commençait l’année. Le premier-temps, celui ou la nature s’éveille. Première résolution donc, profiter de ce réveil. Observer la nature, la capturer (en photo), et nous envoyer vos images de « réveil de la nature« …

Le printemps est poétique

« Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges » selon Khalil Gibran… Le printemps c’est la créativité, une sorte de renaissance. Puisque l’heure est à la poésie, voici une autre citation d’Alfred Capus… »L’hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert« . Effectivement… Deuxième résolution : Devenir poète (le temps dune saison du moins).

Le printemps sera bio !

La 9e édition de Printemps BIO, campagne d’information à destination du grand public, se déroulera dans toute la France du 1er au 15 juin 2008… C’est un peu loin du mois de mars, mais… le slogan de cette 9e édition est pertinent : Consommer Bio, c’est voir plus loin. Troisième résolution : Aller à l’événement de lancement du Printemps Bio, qui aura lieu à Nantes !

Après tout ça, on se demande comment on peut haïr le printemps ?

Crédit photo : christyscherrer

A lire :   Heure miroir : pourquoi je tombe souvent sur la même heure ?