technique thérapeutique

Beaucoup de gens recherchent ardemment des moyens pour lutter contre le stress. En effet, ce dernier ravage aussi bien notre état d’esprit que notre peau. Bon nombre d’entre eux se ruent sur les produits cosmétiques pour réparer les dégâts causés par le stress. Mais, est-ce que vous avez déjà essayé la sonothérapie ? Sachez que cette dernière pourrait être votre allié pour remédier au stress.

En quoi consiste la sonothérapie ?

Vous devez savoir que les sons peuvent agir, et ce en profondeur, sur l’ensemble de notre organisme. Ils sont aussi idéals pour le maintien de notre santé mentale. La sonothérapie est une technique à travers laquelle en usent des sons pour remettre notre organisme dans leur état initial. La technique consiste à emmener les patients à écouter de la musique dans le but d’influencer leur système. Les vibrations sonores vont faire raisonner votre corps, que ce soit sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Vous allez ressentir une sensation particulière, comme si quelqu’un est en train de vous masser. Mais, là, le massage se fera sur tout votre corps ainsi que votre esprit. À la fin de l’exercice, vous allez voir toutes vos souffrances disparaitre. Vous ne ressentirez plus vos douleurs physiques. Vous pourrez aussi user de cette sonothérapie pour soigner vos douleurs psychologiques.

La sonothérapie a été conçue afin que vous puissiez retrouver votre bien-être. Elle a aussi été mise en place pour que vous puissiez avoir un total apaisement en ce qui concerne vos douleurs musculaires.

sonothérapie

Comment fonctionne la sonothérapie ?

La plupart d’entre nous ignorent le fait que notre corps peut émettre un champ électromagnétique. C’est ce dernier qui est à la base de différentes vibrations toutes particulières. Sachez que tous les organes ainsi que toutes les cellules contenues dans notre corps émettent chacun une vibration. Vous vous demandez pourquoi ressentons-nous des douleurs, des blocages ou des maux ? Eh bien ! Parce que des perturbations viennent entraver les fréquences des vibrations. Pour restaurer ces fréquences, il faut recourir à la sonothérapie.

Avec cette technique, on diffuse des sons qui devront être cohérents. Ces sons vont résonner avec notre corps. C’est à ce moment-là que notre corps va se réharmoniser. Les sons des gongs, des bols chantants et les diapasons thérapeutiques vont pénétrer dans l’atmosphère. Ils seront en contact avec les tympans. Il en va de même pour la peau. Les sons agiront aussi sur toutes les structures osseuses et les liquides contenus dans notre corps.

Quels sont les différents instruments utilisés dans la sonothérapie ?

La sonothérapie ne fonctionne pas toute seule. En effet, elle use de certains matériels et instruments. Le premier s’avère être le chant harmonique. Certes, ce dernier vous contraindra à user de vos cordes vocales. Toutefois, l’activité vous fera tellement de bien. Il faut noter que la sonothérapie usant du chant harmonique a vu son origine en Inde et au Tibet.

Mais, vous pouvez aussi recourir à des bols tibétains ou des gongs lors de vos séances de sonothérapie. il s’avère être que ces bols sont très tendance en matière de bien-être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here