traitement migraine

Interrogés, 40 % des français déclarent avoir régulièrement des maux de tête mais très peu savent s’il s’agit de crises passagères ou de migraines. Aussi surprenant que cela puisse paraître, seule 15 % de la population a réellement conscience de souffrir de migraines.

Maladie neurologique se caractérisant par des céphalées intenses et récurrents, la migraine amoindrit la qualité de vie de ceux qui en souffrent. Imaginez un instant que votre cerveau tambourine à chaque fois que vous regardez un écran… Heureusement, pour prévenir les crises, il est possible de recourir à un traitement de fond.

Qu’est-ce qu’un traitement de fond ?

Aussi connu sous l’expression « traitement de prophylaxie », un traitement de fond est un protocole médical pris à titre préventif. Son rôle est de diminuer la fréquence des crises tout comme leur intensité.

médicament migraine

À quel moment prendre des médicaments contre la migraine ?

Si les céphalées ne nuisent pas au quotidien du malade, il n’est pas forcément conseillé d’opter pour un traitement de fond. N’oubliez pas qu’il s’agit de médicaments relativement puissants…

Tous les médecins s’accordent sur le fait qu’un patient doit avoir au moins quatre crises par mois pour être mis sous prophylaxie. Ce n’est qu’à cette condition qu’ils recevront une ordonnance de Naturveda pour un traitement de fond pour soigner la migraine.

À noter que pour les personnes qui ont deux crises par semaine, la prophylaxie est tout bonnement indispensable. En effet, à une telle fréquence, les impacts sont désastreux sur la vie du malade. Isolement social, irritabilité constante, diminution de la productivité…, Il est nécessaire de réagir rapidement avant que la situation ne continue à se dégrader. Avoir une peut être d’une grande aide pour diminuer la fréquence des migraines.

Comment savoir si un médicament anti-migraine est efficace ?

Quand le protocole est efficace, la fréquence des crises de migraines diminue d’au moins 50 %. Il est important de préciser que le traitement de fond doit être effectué sur une période minimale de trois mois pour que les effets soient perceptibles.

Désormais, vous savez quoi faire pour prévenir les migraines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here