Vous êtes ici : Bien et Bio » Environnement » L'eau » Bien et Bio aide les sinistrés d’Haïti

Bien et Bio aide les sinistrés d’Haïti

2 commentaires

Bien et Bio s'associe avec Aide et Action pour HaïtiHaïti a connu une catastrophe naturelle sans précèdent, provoquant désastre et désolation : plus de 200 000 morts et des bâtiments pour la plupart détruits. Dès l’annonce du séisme, une énorme mobilisation s’est formée pour aider les rescapés. De nombreux personnes ont afflué de tous les pays pour sauver ceux qui pouvaient l’être, notamment pour les victimes bloquées sous les décombres.

Désormais, le temps de la reconstruction a commencé. Il faut tout reconstruire de A à Z, en commençant par le plus urgent : l’accès à l’eau potable.
A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, Bien et Bio s’associe à l’association Aide et Action pour aider Haïti.

Association Aide et ActionAide et Action est une association internationale créée en 1981 ayant un objectif majeur : donner à tous un accès à une éducation de qualité.
Aide et action, c’est déjà 120 projets situés dans 21 pays différents, avec près de 700 bénévoles, 63 000 parrains, marraines et donateurs et 1 000 salariés dans le monde. L’association est reconnue d’utilité publique, et est agréée par le ministère de l’éducation nationale.
Dans le cadre de son travail, l’association ne se borne pas à l’aspect éducatif, et veille ainsi aux bonnes conditions de vie des enfants.
Bien et Bio va donc collecter de l’argent pour l’association. Ainsi, pour chaque commande de produits sur les économies d’eau et la qualité de l’eau, la boutique reversera 5% du montant des produits. L’opération commence le 22 Mars lors de la journée mondiale de l’eau, et se terminera lors de l’inauguration de la boutique le 5 Juin prochain.

Bien et Bio s'associe avec Aide et Action

Le financement apporté par Bien et Bio dans le cadre de cette opération contribuera à soutenir les activités de développement par l’éducation menées par Aide et Action et tout particulièrement les projets d’éducation à la santé, à l’hygiène et à la préservation de la ressource eau.

Bien et Bio a voulu aider les enfants d’Haïti, tout en proposant des produits utiles pour l’écologie, et notamment pour les économies d’eau. Nous avons donc sélectionné plusieurs gammes de produits pour aider les sinistrés :

L’opération va durer jusqu’au 5 Juin prochain lors de l’inauguration de la boutique. La somme sera alors reversée à l’association, et Bien et Bio vous informera de la manière dont l’argent aura été utilisé.

Voici quelques suggestions de produits pour lesquels notre boutique Bio fera un don à Aide et Action.

Douche économique EcoXygen
Economisez dans les sanitaires avec EcoWC
Ecoxygen réduit votre consommationd’eau dans la douche Ne gaspillez plus inutilement de l’eau dans vos toilettes
Woodshower le  pommeau de douche écologique
Collecteur d'eau de pluie
Un pommeau de douche écologique en bois Récupérez l’eau de pluie pour vous occuper de votre jardin
Vivificateur d'eau
Fontaine à eau filtrante
Le vivificateur d’eau, idéal pour oxygéner votre eau Purifiez facilement l’eau de votre maison

Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/bien-et-bio-aide-les-sinistres-dhaiti/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 23 mars 2010

Thèmes associés :

Les commentaires :
fred

je souhaite quelques renseignements sur la fontaine à eau.Comment fonctionne t-elle?pEUT on avoir une réduction, si j’en achéte plusieurs.
merci

Ann-Charlotte

Bonjour Fred,

La fontaine à eau fonctionne sans électricité, grâce à un système de roches et de filtres.

La fontaine garde ainsi une eau pure et fraiche que l’on peut utiliser facilement.

Si vous en achetez plusieurs, il est envisageable de vous offrir une remise. Contactez-nous par téléphone dans ce cas-ci.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)