Composé de nicotine, de glycérine végétale, d’arôme et de propylène glycol, l’e-liquide est conçu pour procurer aux fumeurs les mêmes sensations que les cigarettes classiques. En effet, ce produit renferme des substances naturelles pouvant maintenir votre santé hors d’état de nuire. Ces composants sont disponibles non seulement en version chimique, mais aussi en version végétale et naturelle. Comment concevoir son e-liquide bio ? Découvrez dans cet article le processus de fabrication de votre produit.

Se munir des accessoires de fabrication d’e-liquide

La nicotine étant un produit qui peut être dangereux pour la peau, il est important de se munir de gants, de lunettes et des combinaisons. En outre, des flacons de capacités variables doivent être prévus pour recevoir les produits et les mélanges.

Composer son e-liquide bio

Pour coller au principe du naturel, l’e-liquide bio concept renvoie à l’utilisation de produits naturels sans apports chimiques. Plus précisément, l’e-liquide ne contient pas de propylène glycol qui est un produit hautement chimique. En plus de la glycérine végétale, des arômes naturels, de la nicotine et de l’alcool biologique, il contient du MPGV qui est une substance plus naturelle.

Ces produits sont accessibles et il est facile de s’en procurer pour composer soi-même son E.-liquide. Ainsi, le processus pour fabriquer de l’e-liquide bio est assez simple. Vous aurez besoin d’une base de nicotine (au besoin), d’arômes et de quelques matériaux.

eliquide

Préparer la base de votre e-liquide

Il faut d’abord s’assurer de la nature biologique des produits à utiliser. Pour faire la base de son e-liquide, le mélange des composants de l’e-liquide est une affaire de dosage et du respect des proportions. Le dosage est très important, car c’est de lui dépend le goût et la saveur de votre e-liquide. Vous pouvez choisir de partir sur une base totalement végétale en utilisant uniquement de la glycérine végétale. Pour avoir plus de piquant, mélangez du MPGV.

Cependant, sachez que lorsque le mélange contient plus de MPGV, la base parait très fluide et liquide. Dans ce cas, l’inverse se produira si c’est la glycérine qui surpasse. Vous pouvez alors opter pour une base de MPGV et de glycérine végétale aux mêmes taux (50 %-50 % pour plus de saveur), ou 70 %-30 % ou encore à (80 %-20 %) si vous recherchez les sensations comme celle des cigarettes ordinaires.

Par ailleurs, il existe sur le marché des bases naturelles déjà apprêtées, nicotinées ou non, que vous pouvez acheter pour faire le mélange.

Faire les mélanges

L’étape suivante sera de vider la base dans un des flacons (de grande capacité) en tenant compte des dosages. Si vous faites votre e-liquide avec de la nicotine, vous pouvez en ajouter selon votre goût. Ensuite, vous devez verser les arômes dans la base. Ici, il faut s’assurer du caractère naturel des arômes que vous achetez.

Laisser reposer votre base

Le temps de repos est une étape importante, car il permet aux composants et surtout aux arômes de bien imprégner le mélange. Il peut aller jusqu’à trois jours. Après ce temps, vous pouvez remplir votre cigarette et la déguster.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here