Les dispositifs médicaux sont soumis à des normes et règlementations strictes. Les professionnels de santé sont alors obligés de bien choisir leur matériel médical pour assurer le bien-ètre et la sécurité de leurs patients pendant les consultations et les hospitalisations. Fauteuils roulants, tensiomètre, lits médicalisés, produit de désinfection…Le choix ne doit pas se faire à la légère ! Découvrez toutes nos astuces pour le choix de son matériel médical achat.

Définir ses besoins

Avant de faire un matériel médical achat, la première chose à faire est de définir les besoins de son cabinet médical. L’équipement médical adéquat va dépendre du type d’établissement, général ou spécialisé.

Les professionnels de santé ont besoin de disposer de toutes les aides techniques leur permettant de mener à bien leur mission.

Pour procéder de la meilleure manière possible, lister toute la gamme de produits et de dispositifs requis pour la consultation, le traitement mais aussi l’hospitalisation de chaque patient pris en charge.

Choisir matériel médical achat : Un site sur et fiable

A la recherche d’un site spécialisé en vente de dispositif médical en ligne ? Découvrez cette boutique en ligne, les offres pourraient vous intéresser. Avec le grand nombre de sites de vente existant en ligne, il est essentiel de choisir une enseigne sure et fiable avec :

Une large gamme d’équipement médical

Un bon site propose un vaste choix matériels médicaux pour les besoins du professionnel de santé : divan médical, pèse-personne, table de massage, matériel et produit désinfectant, instrument chirurgical, etc.

Une transparence des prix

Tous les prix des produits et les frais y afférant doivent être transparents. Aucun frais caché pour permettre aux particuliers et professionnels de mieux anticiper leur budget.

Une facilité de commande et une possibilité de livraison

Les formalités de commande et les options de livraison sont aussi bien à prendre en considération pour simplifier votre quotidien.

Les magasins de vente en ligne pour matériels médicaux proposent généralement des offres de livraison à domicile ou en établissement médical selon les besoins des professionnels.

 matériel médical en ligne

Les types de dispositifs médicaux

Les dispositifs médicaux sont classés en différents catégories. Le choix dépend du type d’équipement médical nécessaire pour votre cabinet lors d’un achat de matériel médical :

  • L’équipement de diagnostic médical : stéthoscope, thermomètre, tensiomètre ;
  • Le mobilier médical pour accueillir les patients : table d’examen, lit médicalisé, matelas anti escarres, table de gynécologie, draps ;
  • Les équipements à usage unique : pansements, lecteur de glycémie, compresses stériles, bandelettes urinaires… ;

Certains sites proposent des dispositifs et équipements spécialement dédiés à la lutte contre le Covid-19. En avoir à sa disposition permet d’assurer la protection de ses patients pendant leur passage ou leur séjour au sein de votre établissement.

Un prix accessible suivant son budget

Le prix est un critère de choix essentiel à ne surtout pas négliger. Les dispositifs médicaux peuvent être assez onéreux selon la marque. Définir votre budget en amont pour chaque catégorie de dispositif à commander.

Il est tout à fait possible de demander des devis personnalisés auprès des professionnels de votre sélection pour pouvoir faire des comparatifs.

Analyser le rapport qualité prix avant de faire vos commandes. Méfiez-vous des prix et frais trop alléchants qui pourraient cacher des frais supplémentaires.

Un service client de qualité exceptionnelle

Le site de votre choix doit impérativement disposer d’un service client disponible et réactif à toutes les demandes et réclamations.

Il est important de pouvoir interagir avec l’enseigne en toute facilité pour obtenir des informations complémentaires ou en cas de non-conformité des produits à la livraison.

La mise à disposition d’un service clientèle reflète le professionnalisme et la rigueur dont l’enseigne fait preuve vis-à-vis de ses clients. Avant de faire votre commande de matériel médical achat, vous pouvez prendre contact avec l’enseigne pour faire quelques vérifications.

2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here