Le surpoids est un véritable problème aujourd’hui dans notre société. Nous mangeons mal, nous mangeons trop gras ou trop sucré, nous ne vérifions pas la qualité de nos repas. Notre mode de vie et bien d’autres facteurs nous amènent à cette situation de surpoids. Mais, il faut également savoir que ce n’est pas une situation à renverser du jour au lendemain. Si vous voulez maigrir durablement, voici quelques conseils à suivre.

Attention à vous lancer dans un régime trop drastique

L’erreur faite généralement quand on veut perdre du poids est de décider de suivre un régime très dur et drastique. Les conséquences ne sont pas toujours durables et les personnes replongent généralement après quelques temps dans une prise de poids plus grande. La privation exagérée de nourriture a eu finalement l’effet contraire. Il ne s’agit pas de supprimer tout ce qui vous fait plaisir dans votre assiette et vous forcer à manger des aliments qui ne vous attirent guère. Vous pouvez suivre un régime pour maigrir tout en prenant du plaisir au cours de vos repas. Il ne s’agit pas non plus de sauter plusieurs repas en vous affamant à volonté ; attention à l’effet contraire.

Consulter un spécialiste

Si vous voulez perdre du poids durablement, consulter un diététicien qui pourra vous prescrire un régime adapté et souple. Il saura vous donner des recommandations à mettre en œuvre dans la composition de vos repas. Vous devrez par exemple éviter les aliments trop gras ou trop sucrés et manger plus de légumes et de fruits. Selon votre cas, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour aboutir au résultat attendu. Le changement des habitudes alimentaires peut être difficile dans les débuts, mais avec le temps et de la volonté, vous parviendrez à vous créer de nouvelles habitudes. Et il faudra aussi veiller après la perte du poids à ne pas retourner à ses vieilles habitudes.

perte de poids

Laissez-vous le temps de maigrir

Ne perdez pas courage dès la fin du premier mois parce que vous n’avez perdu que deux kilos. Laissez-vous le temps de maigrir, et pendant ce temps, appréciez le processus. Constatez vos progrès même s’ils ne sont pas aussi énormes que vous l’espériez. Patientez et surtout gardez votre détermination jusqu’au bout. Renseignez-vous pour en savoir plus sur la question de la perte de poids. Vous découvrirez que c’est un processus qui prend du temps et que vous êtes sur le bon chemin.

N’oubliez pas l’activité physique

Pour perdre du poids durablement, une activité physique est aussi un excellent moyen. Les bienfaits sur le corps et même sur les émotions en valent la peine. Inutile de vous lancer dans une activité très intensive ; pourquoi ne pas tester la marche pour commencer ? Pour les petites courses, laissez votre voiture et faites quelques pas. Pour 2 ou 3 étages, vous pouvez choisir les escaliers au lieu de l’ascenseur. C’est une nouvelle hygiène de vie à instaurer. L’activité physique régulière vous aidera dans votre parcours de perte de poids, mais si cette habitude s’établit dans votre emploi de temps quotidien, vous pourrez conserver votre forme après avoir atteint votre poids idéal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here