filtre à eau

Choisir un bon filtre à eau peut être déroutant, surtout lorsque des aspects comme le coût, la performance, le remplacement du filtre et la saveur de l’eau purifiée sont concernés. Cet article vous simplifie la tâche, en comparant les filtres ZeroWater par rapport aux filtres Mavea, et en vous aidant à décider lequel est le meilleur choix.

Vous le saviez ?
Mavea affirme que chacune de ses cartouches filtrantes permet de remplacer 300 bouteilles d’eau.

En regardant le marché des purificateurs d’eau aujourd’hui, on a l’embarras du choix en choisissant un bon produit. Avec de nouveaux entrants qui inondent le marché tous les deux mois, les marques de purificateurs sont prêtes à fournir un effort supplémentaire pour s’assurer qu’elles restent au sommet.

ZeroWater et Mavea sont deux des marques de purificateurs les plus populaires et les plus efficaces actuellement disponibles sur le marché. Leurs produits comprennent des pichets filtrants, des filtres portables, des cartouches de remplacement et d’autres accessoires. Bien que Mavea ait abandonné sa gamme de purificateurs, les filtres sont toujours disponibles sur les sites de commerce électronique.

Mavea est une filiale par laquelle le groupe Brita, plus populaire, a commencé à fournir ses purificateurs sur le marché nord-américain depuis 2008. D’autre part, ZeroWater, basé en Pennsylvanie, bien qu’étant une marque plus récente, s’est déjà taillé une place formidable dans le secteur des purificateurs d’eau. Comparons ZeroWater vs Mavea.

ZeroWater

  • Il utilise un processus de filtration breveté en cinq étapes, dont un réseau d’échange d’ions, qui garantit une purification complète.
  • Cet appareil est compact et peut être facilement conservé dans le coin des comptoirs de cuisine.
  • Le filtre est équipé d’un distributeur pratique en bas, qui permet d’extraire facilement l’eau sans avoir à la retirer du réfrigérateur.
  • Les filtres ZéroWater sont livrés avec un compteur TDS (Total Dissolved Solids) fonctionnant sur piles, qui mesure la quantité de solides dissous présents dans l’eau et rappelle aux utilisateurs de remplacer la cartouche filtrante.
  • Il élimine près de 99 % de toutes les impuretés dissoutes, le chlore et les sous-produits du chlore, les métaux lourds tels que le mercure, le plomb et le cadmium, ainsi que les impuretés radioactives.
  • Il ne peut pas éliminer les contaminants microbiens comme les kystes.
  • Puisque plus l’eau est pure, moins elle a de goût, l’eau purifiée par les filtres ZeroWater peut être insipide, ou avoir une saveur étrange, surtout lorsque le filtre approche de la fin de sa durée de vie.
  • En raison de son processus de filtration complexe, ce filtre met plus de temps à purifier l’eau.
  • Les purificateurs ZeroWater sont disponibles en sept tailles – des pichets de 6, 8, 10, 12, 20, 30 et 40 tasses, ainsi qu’un distributeur de 23 tasses. Leur coût varie de 20 à 75 dollars.
  • Ses filtres doivent être remplacés après chaque 25 gallons, ou lorsque le compteur TDS affiche une lecture de 006 ou plus.
  • Les cartouches filtrantes sont relativement chères, à environ 15 euros par filtre.

Un problème majeur des purificateurs ZeroWater est que, dans les régions où l’eau est dure, leurs filtres peuvent avoir besoin d’être remplacés plus tôt, car leurs membranes échangeuses d’ions se lient à presque toutes les impuretés et se bouchent plus rapidement.

eau filtré

Mavea

    • Il se targue d’un design élégant et d’une ingénierie allemande.
    • Ses modèles sont disponibles dans une variété de couleurs, comme le rouge rubis, le blanc, le noir, l’aubergine et la mandarine.
    • Le remplissage et le versement de l’eau sont faciles, car le filtre est doté d’un couvercle verseur, qui se ferme automatiquement après une tâche. Cela réduit également le temps de filtration.
    • Ses filtres utilisent la technologie Maxtra, qui utilise des filtres à charbon ainsi que des perles échangeuses d’ions.
    • Ses filtres sont traités à l’argent, ce qui empêche la croissance microbienne, et prolonge la durée de vie du filtre.
    • Ses filtres sont livrés avec un micro écran, qui empêche la libération de particules de carbone dans l’eau purifiée.
    • Il est livré avec un compteur de filtre, qui indique quand il est temps de remplacer le filtre. Il fonctionne à l’aide de trois paramètres – le temps écoulé depuis l’installation du filtre, la quantité d’eau filtrée et la qualité de l’eau.
    • Le filtre est équipé de supports en caoutchouc, ce qui réduit les risques de glisser sur les tables de cuisine ou les comptoirs ou de les rayer.
    • La poignée du purificateur est munie de poignées souples en caoutchouc, ce qui rend son utilisation facile et confortable.
    • Il élimine la plupart des impuretés dissoutes et des métaux lourds de l’eau, mais pas les minéraux bénéfiques tels que le magnésium, le calcium et le strontium.
    • Ce filtre peut éliminer les herbicides comme l’atrazine et la simazine, et les produits chimiques comme le benzène, le MTBE et le tétrachloroéthylène (ce que ZeroWater ne peut pas faire)..
    • Comme il conserve tous les minéraux bénéfiques, les utilisateurs ont signalé que l’eau purifiée a un goût désirable.
    • Le filtre ne peut pas être rempli à 100% de sa capacité, car son couvercle verseur se ferme lorsqu’il est rempli à environ ⅔ de sa capacité.
    • Son bec verseur a été critiqué pour être trop large, ce qui entraîne des déversements lors du remplissage, il est donc conseillé de le remplir au-dessus d’un évier.
    • Il empêche le dépôt de calcaire dans les appareils de cuisson, ce qui minimise les dommages aux cafetières ou aux machines à expresso.
    • Les filtres neufs peuvent être utilisés directement sans qu’il soit nécessaire de les prétremper.
    • La conception du purificateur garantit que l’eau passe uniformément à travers le filtre, plutôt que de créer des canaux à travers celui-ci. Cela prolonge la durée de vie du filtre, rendant les remplacements moins fréquents.
    • Les pichets Mavea sont disponibles en trois modèles : Elemaris (5 à 9 tasses), Marella (5 à 8 tasses) et Classic Fit (8 tasses). Leur coût varie de 25 à 32 euros.

Les filtres doivent être remplacés toutes les 4 semaines, ou après que 40 gallons aient été purifiés.Les cartouches de remplacement pour Mavea coûtent environ 8 à 9 euros par filtre, et les cartouches Classic Fit, qui peuvent être utilisées avec toutes les grandes marques de purificateurs, coûtent environ 5 euros par filtre.Les cartouches de remplacement pour Mavea coûtent environ 8 à 9 euros par filtre.

Le goût

Les filtres Mavea produisent une eau dont la saveur est bien meilleure que celle de ZeroWater, car ils conservent tous les minéraux bénéfiques qui confèrent une saveur si désirable. Le café préparé à l’aide de cette eau a également une meilleure saveur par rapport à celui produit à partir d’une eau filtrée par ZeroWater.

Les filtres ZeroWater ont été critiqués pour produire des odeurs de « chair pourrie « ou de « poisson «, et des saveurs « métalliques-lémoneuses « lorsque leurs filtres approchent de leur fin de vie.

Coût

Bien qu’il n’y ait pas une grande différence entre le coût des deux purificateurs, les purificateurs Mavea sont comparativement plus abordables. Comme les filtres ZeroWater ont tendance à se boucher plus fréquemment parce qu’ils travaillent plus dur, cela peut faire augmenter le coût d’utilisation du filtre, surtout si l’on considère que leurs cartouches sont beaucoup plus chères que celles de Mavea. L’un des inconvénients de Mavea est que, certains utilisateurs se plaignent que ses cartouches ne sont pas facilement disponibles.

Utilisabilité

Les filtres Mavea peuvent être rechargés et utilisés assez facilement grâce à leurs couvercles verseurs et leurs poignées conviviales. Ils filtrent également l’eau plus rapidement que ZeroWater, ce dernier étant ralenti par son processus de filtration plus long. Cependant, le compteur TDS de ZeroWater permet aux utilisateurs de tester par eux-mêmes le degré de pureté réel de l’eau et de savoir si le filtre fonctionne.

Ecologique

La ZeroWater et la Mavea, vous aident à protéger l’environnement, car leurs filtres sont recyclables. Ils évitent l’accumulation de bouteilles en plastique dans les décharges, ce qui contribue à la pollution. Alors que ZeroWater offre un coupon de réduction de 10 euros pour chaque deux filtres jetés que l’on leur envoie, Mavea organise des étiquettes d’expédition UPS pour ceux qui le désirent, garantissant ainsi que le processus est entièrement gratuit pour les utilisateurs.
Si ZeroWater a l’avantage sur certains aspects, Mavea est le leader sur d’autres. Cependant, décider quelle marque est meilleure dépend de la perspective. Alors que le coût et le temps de fonctionnement élevés de ZeroWater peuvent sembler justifiés compte tenu de son excellente performance, la performance modérée de Mavea peut ne pas être un problème, compte tenu de son design attrayant, de son goût désirable et de son faible coût.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here