L’huile de ricin est une huile végétale à usages multiples utilisée depuis très longtemps. Elle est extraite des graines d’une plante appelée Ricinus communis. Les graines de ricin contiennent une enzyme toxique appelée ricine. Toutefois, après avoir subi un processus de chauffage spécifique, l’huile de ricin se retrouve dépourvue de cette enzyme et peut être utilisée en toute sécurité. Si l’huile de ricin est réputée pour favoriser la croissance des cheveux, ses vertus ne se limitent pas à cela. En effet, elle présente aussi des propriétés bénéfiques pour les cils, la barbe et les ongles. Focus sur les bienfaits de cette huile prodigieuse.

Pour les cheveux

De nombreuses personnes utilisent l’huile de ricin comme masque naturel. Elle est particulièrement adaptée pour hydrater et nourrir en profondeur les cheveux secs et abîmés. L’application régulière de l’huile de ricin aide à lubrifier la tige du cheveu, ce qui augmente la souplesse et diminue ainsi les risques de casse.

L’huile de ricin est idéale pour lutter contre les pellicules, un problème courant du cuir chevelu qui affecte de nombreuses personnes. Possédant des propriétés anti-inflammatoires, elle peut être un traitement efficace contre l’irritation du cuir chevelu et la desquamation qui sont les principales causes de l’apparition des pellicules. Cette huile est également votre meilleure alliée pour lutter contre la chute des cheveux. Vous trouverez chez Naturafro de nombreux formats d’huile de ricin adaptés à tous les types de cheveux. En raison de sa viscosité, vous pouvez mélanger l’huile de ricin à une autre huile plus légère telle que l’huile de coco.

Pour les cils

L'huile de ricin permet d'avoir de longs et épais cils naturellement.

Si vous voulez des cils naturellement longs et bien fournis sans avoir recours à votre mascara, l’huile de ricin peut être votre meilleure alliée. Reconnue comme ingrédient miracle pour la croissance des cheveux, elle s’avère particulièrement efficace pour obtenir des cils incroyablement longs et épais. Contrairement aux nombreux produits de croissance des cils sur le marché, qui peuvent avoir des effets secondaires, l’huile de ricin est un ingrédient naturel. À un dosage modéré, elle fonctionne parfaitement sans aucun effet secondaire. Vous pouvez l’appliquer avec votre brosse à mascara le soir, avant de dormir.

Pour la barbe

Vous êtes un adepte de la mode hipster ? L’huile de ricin peut vous aider à avoir une jolie barbe dans un court laps de temps. Favorisant l’épaississement naturel des poils au renforcement de l’activité des follicules pileux, l’huile de ricin est connue pour être la meilleure huile pour la croissance de la barbe. Nettoyez votre barbe avec de l’eau chaude et séchez avant d’appliquer 2 à 3 gouttes d’huile et laissez agir pendant la nuit. Refaites l’opération pendant au moins 2 fois par semaine.

Pour les ongles

Riche en acides gras essentiels, l’huile de ricin a d’énormes effets bénéfiques sur les ongles. Elle adoucit et hydrate les cuticules. En outre, elle renforce les ongles tout en les gardant souples, ce qui permet facilement de les faire pousser à la longueur que vous souhaitez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here