utiliser shampoing solide

Le temps est désormais à la consommation de produits sains. Les marques d’articles cosmétiques et capillaires convergent de plus en plus vers ce concept. C’est la raison pour laquelle les shampooings solides ont vu le jour pour l’entretien de vos cheveux, peu importe leur type. J’en veux pour preuve l’existence de shampooing solide cheveux colorés. Quels sont les avantages d’utiliser un shampooing en forme de pain de savon ? Tout ce qui peut vous convaincre, vous le trouverez ici.

Le shampooing solide est sain et efficace

Le but premier de se shampooiner est de nettoyer les cheveux, les débarrasser de toute impureté. Cette mission, le shampooing solide la réussit bien. Il est beaucoup plus concentré que la version liquide.

Sa composition beaucoup plus naturelle fait de lui un allié beauté puissant. Il élimine les déchets sans agresser les cheveux. Il est respectueux du cuir chevelu et ne l’agresse pas. De plus, cette catégorie de shampooing existe pour tous les types de cheveux.

En plus d’être facile à utiliser, il est facile à stocker. En effet, le shampooing dur n’est pas aussi volumineux qu’un autre liquide. Du fait de sa forte concentration, la même quantité de ce détergent occupera beaucoup moins de place.

L’autre raison pour laquelle vous devez adopter ce type de soin est que vous pouvez le réaliser chez vous. Sa fabrication n’exige pas d’avoir des instruments spécialisés et elle est assez rapide. En le confectionnant vous-même, vous êtes alors sûre de sa composition.

Le shampooing solide se transporte facilement

Contrairement à la version liquide, le shampooing limite les risques d’incidents de transport. Il ne coulera pas dans votre trousseau de toilettage. Vous n’avez plus à vous inquiéter des secousses ou de la position de votre shampooing dans la valise.

Certaines compagnies interdisent à bord les produits de composition chimique comme le shampooing liquide. Pour être à l’abri des mauvaises surprises et voyager dans de bonnes conditions, il convient d’opter pour le shampooing solide. Vous pouvez  garder sur vous votre morceau de savon et pourrez nettoyer  vos cheveux à destination.

De plus, il est beaucoup plus léger à porter, car il contient moins d’eau. Vous allez pouvoir gagner de l’espace dans votre trousse de toilette.

shampoing solide cheveux

Faire un geste écologique et économique

C’est un savon écologique, et ce, depuis sa fabrication. Elle fait intervenir un volume minime d’eau. C’est un bon réflexe pour la gestion optimale de l’eau sur la planète. En outre, il est souvent emballé avec du matériel dégradable. Mieux, parfois, il n’est pas du tout emballé. C’est donc un geste écoresponsable que d’opter pour un shampooing solide. Il met fin aux déchets dus à l’emballage de shampooing liquide.

Sa fabrication est naturelle et ne fait pas intervenir des procédés chimiques. Il est d’ailleurs dépourvu des produits dérivés du pétrole. La protection de l’environnement est privilégiée avec le savon.

En dehors de tous ces atouts, c’est un produit moins cher. Lorsque vous utilisez un shampooing solide, vous avez déjà rentabilisé sur au moins 2 bouteilles de son équivalent parce qu’il dure bien plus que les autres.

Somme toute, le shampooing solide est un produit aux multiples avantages. Avant d’en acquérir, faites vos investigations pour connaître ses compositions. En réalité, ces  produits n’ont  pas tous les mêmes compositions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here