Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Alimentation saine » La Spiruline » Spiruline et perte de poids

Spiruline et perte de poids

0 commentaire

Réussir à prendre soin de soi avec la garantie de ne consommer aucune substance chimique peut parfois sembler être le parcours du combattant. C’est pourtant le rêve que la Spiruline Bio nous permet d’accomplir.

Une algue millénaire aux prodiges naturels exceptionnels

Que vous cherchiez à perdre du poids, à améliorer vos capacités physiques ou/et intellectuelles ou à retrouver un réel équilibre dans les apports journaliers dont votre corps a besoin, la Spiruline donne au corps humain de nombreux bienfaits, notamment quand on allie la Spiruline et le cadre sportif.
Parce qu’elle existe depuis des milliards d’années et fait partie des cyanobactéries à l’origine de la vie sur terre, la « Spiruline » baptisée ainsi pour sa forme en spirales, est un micro-organisme qui détient, naturellement, d’innombrables protéines, oligo-éléments, sels minéraux, vitamines et autres enzymes.

Forme de la Spiruline

La Spiruline a une forme particulière

Redécouverte dans les années 1960, cette « algue bleue » se révèle extrêmement précieuse pour la santé de l’Homme. S’agissant d’un élément naturel, elle ne contient aucun produit chimique ou recomposé, pas de pesticides, de colorants ou de conservateurs.

La Spiruline et le régime

Dans le cadre d’un régime, la Spiruline est un allié précieux car elle pallie, par l’apport de ses richesses naturelles, aux carences nutritionnelles provoquées par les pertes en minéraux comme le fer, le magnésium, le manganèse, le phosphore,… en oligoéléments ou en vitamines,… Il est reconnu que la sensation de faim est souvent la conséquence d’un ou plusieurs éléments factuels tels que :

  • l’absence d’énergie, due à une alimentation pas toujours très équilibrée ou à de mauvaises habitudes respiratoires
  • le manque de protéines
  • une glycémie trop faible.

De plus, comme aucune protéine animale ou végétale n’est directement assimilée par notre corps, notre système digestif doit en quelque sorte les décomposer afin de les « redistribuer » en acides aminés simples, là où le corps en a besoin.
La Spiruline quant à elle, est directement assimilable au niveau cellulaire et possède les acides aminés indispensables au bon fonctionnement de notre corps.
La poudre de Spiruline (ou en gélule) dispense également à notre cerveau deux protéines (la phénylalanine et la tyrosine) qui permettent la fabrication de la norépinéphrine, neurotransmetteur qui déclenche notre réflexe de satiété.

Poudre de Spiruline

La poudre de Spiruline est une excellent complément alimentaire

Grâce à ces différents stades d’intervention, la Spiruline est donc un élément moteur pour nous aider à suivre un régime minceur tout en conservant les éléments nutritifs indispensables à notre corps.

D’autres informations sur la Spiruline

Bien entendu, les bienfaits de cette algue ne se cantonnent pas à la seule perte de poids et au régime. On retrouve ainsi de nombreux autres bienfaits pour le corps, le bien-être et la santé.

D’ailleurs, il faut toujours signaler l’atout majeur de ce produit : il est 100% naturel et écologique, contrairement à tous les produits chimiques que l’on peut retrouver actuellement sur le marché français.
Si vous en consommez régulièrement, n’hésitez pas à nous donner votre avis !


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/spiruline-perte-poids/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 1 septembre 2011

Thèmes associés : spiruline

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)