Vous êtes probablement un défenseur de l’environnement, ce qui ne vous permet pas de vous octroyer des bouteilles d’eau en plastique. L’eau de robinet, elle non plus, n’est pas toujours de bonne qualité d’autant plus qu’elle peut avoir un goût peu agréable. Face à de telles préoccupations, la fontaine d’eau pour particulier vous est fortement recommandée. Avec cet appareil moderne, plus besoin d’acheter des packs d’eau à stocker. Lisez intégralement cet article pour en apprendre davantage sur ces appareils.

Modèles de fontaine à eau pour particulier et mode de fonctionnement

Les fontaines à eau à usage domestique existent sous deux formats. On peut faire mention des distributeurs d’eau sur réseau et des fontaines à eau à bonbonne. Chacune d’elle a été conçue pour une utilisation bien particulière.

Avant de s’en procurer, il est donc important de se baser sur certaines caractéristiques qui incluent leurs systèmes de fonctionnement. Prendre en compte également les formules et leurs fonctions respectives serait un atout majeur. Par ailleurs, il faut noter que la fontaine à eau est un appareil de top niveau qu’il est difficile de ne pas acquérir pour chez-soi.

fontaines à eau

Fontaine à bonbonne, utilisable pour votre domicile

Ce type de fontaine est fonctionnel par gravité et met à la disposition de ses utilisateurs de l’eau froide, gazeuse ou chaude. Pour rendre possible la distribution de ces eaux, vous devriez brancher votre fontaine à une prise électrique. Vous pouvez toutefois vous procurer de l’eau tempérée sans y effectuer un quelconque branchement. Comme vous pouvez le voir ici, c’est un appareil dont l’efficacité n’est réellement plus à discuter.

Pour obtenir de l’eau froide, vous devez vous assurer que votre fontaine soit munie d’un réservoir refroidi. Concrètement, il s’agit ici d’un gaz réfrigérant traversant les tuyaux qui englobent la fontaine. Par contre, pour obtenir de l’eau gazeuse, vous devez équiper votre fontaine d’une cartouche de type C02. Cette cartouche a pour rôle de gazéifier l’eau contenue dans votre réservoir d’eau.

Enfin, le procédé pour avoir de l’eau chaude est très simple et facile à mettre en application. Il vous suffira de doter votre réservoir d’eau d’une résistance électrique. Cette dernière est un peu à l’image de celle qu’on retrouve généralement dans les bouilloires et permet de réchauffer l’eau en un temps record. En outre, vous avez la possibilité d’intégrer un système de filtration au charbon actif à votre fontaine à bonbonne pour filtrer les différents particules et contaminants.

Fontaine sur réseau adaptée pour les particuliers

Avec cette fontaine à eau, vous n’avez plus besoin de procéder à un stockage des bouteilles d’eau en plastique chez vous pour boire de l’eau potable. Elle vous donne la possibilité d’avoir accès à l’eau froide, chaude, tempérée, gazeuse et doit être impérativement raccordée au réseau pour fonctionner. Un raccordement électrique est également nécessaire au cours de son installation.

En outre, vous avez la possibilité d’avoir recours à plusieurs méthodes pour traiter l’eau contenue dans votre fontaine à eau. La première consiste à traiter votre eau par le passage aux rayons ultraviolets. La deuxième consiste à doter votre fontaine sur réseau d’un système d’osmose inverse ou d’un filtre à charbon actif pour filtrer votre eau de manière efficace. En appliquant ces méthodes, vous pouvez être sure d’avoir accès à de l’eau purifiée, dépourvue de bactéries et virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here