un médecin de garde à Paris

Il n’est pas rare qu’une douleur ou un malaise survienne dans la nuit. Consulter un médecin de garde est un bon réflexe à avoir dans ces cas. Malheureusement, tout le monde ne le fait pas. Pour cause, très peu de personnes savent comment s’y prendre. Vous désirez avoir des astuces pour déceler un médecin de garde à Paris ? Cet article vous donne les pistes à explorer à cet effet.

Trouver un médecin de garde grâce aux annuaires digitaux en ligne

Un annuaire digital est une liste en ligne, un répertoire de contacts actualisés chaque année, regroupant les membres d’une association, d’une société ou d’un corps de métier. Dans le cas d’espèce, il s’agit de la liste à laquelle il faut se référencer pour trouver un médecin de garde à Paris.

Dans celle-ci, vous pourrez trouver toutes les adresses de maison médicale de permanence. N’est-ce pas génial ! Il suffit de vous rendre sur internet avec votre téléphone ou votre ordinateur et de lancer une recherche dans ce sens. Selon votre zone de résidence dans le Paname, vous trouverez surement un contact de médecin dans l’annuaire, non loin de chez vous. Vous pourrez ainsi vous y rendre pour une prise en charge immédiate.

Trouver un médecin de garde en contactant le 116-117

En dehors des annuaires en ligne, il existe des numéros dédiés pour appeler les médecins de garde. En effet, bien qu’il ne soit pas très connu de tous, le 116-117 est le numéro pour être mis en relation avec un médecin généraliste de garde aux heures de fermeture des cabinets médicaux. L’appel est gratuit et vous apporte des réponses à vos besoins médicaux. Prise en charge, conseils médicaux ou orientation vers un spécialiste ou les urgences font partie des avantages dont vous bénéficiez. Joindre un professionnel de la santé de garde devient donc plus facile lorsque le 116-117 est gardé en mémoire.

Rendre accessible la ligne pour joindre les médecins de permanence

Il est vrai que les médecins libéraux sont de moins en moins enclins à faire la permanence. Néanmoins, il y en a qui le font, et il est crucial de permettre à ce que ces derniers soient aisément joignables par les patients. Cela permettra de désengorger le 15 et les urgences qui sont de plus en plus saturées. Ces dernières fonctionneront ainsi mieux et seront plus concentrées sur ce qu’exige leur corps de métier. De même, les médecins généralistes prendront désormais en charge ce qui relève de leur métier. Les patients bénéficieront dès lors d’une prise en charge sans avoir à se rendre forcément au service des urgences médicales.

trouver un médecin de garde à Paris

Quelques adresses phares de médecins de garde à contacter lorsque vous résidez dans la ville de lumière

Si vous résidez à Paris, il y a pour l’heure cinq centres médicaux de permanence de jour comme de nuit, les jours de fête, les samedis et dimanches y compris. Quel que soit le moment, vous pourrez vous faire consulter sans crainte. La permanence de la garde médicale de Paris est joignable au 01 42 72 88 88.

Vous pouvez aussi joindre SOS médecins dont l’adresse est 91, Boulevard de Port-Royal 75013 Paris. Ils sont ouverts tous les jours fériés et le week-end. Prenez-y un rendez-vous au 01 47 07 77 77 ou au 36 24. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez bénéficier de visite à domicile en contactant l’une des associations de médecins d’urgence donnant des soins à domicile.

L’âge et le coût influencent-ils les consultations chez le médecin de garde ?

Quel que soit l’âge du patient, la prise en charge est effective et l’orientation vers un service adéquat est immédiate si besoin se fait sentir. Néanmoins, s’il s’agit d’une urgence pédiatrique, joignez directement le 15 pour ne pas risquer la vie de l’enfant. Le coût de la consultation d’un médecin de garde est relatif à plusieurs facteurs. Tout dépendra de la pathologie à traiter, de la durée de traitement et du fait que les soins soient donnés à domicile ou par hospitalisation.

En somme, pour être mis en relation avec un médecin de garde à Paris, vous pouvez consulter un annuaire en ligne ou appeler le 116-117. L’appel est sans frais et vous permet de bénéficier d’une bonne orientation médicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here