un tapis de cuisine naturel

Ah la cuisine ! Entre les éclaboussures devant l’évier, les miettes et autres déchets quotidiens, la vue de votre sol vous mine ? Vous avez l’impression de la nettoyer tous les jours et ce n’est toujours pas assez ? Et si vous optiez pour un tapis de cuisine naturel et sain ? Gardez enfin votre sol propre et retrouvez le sourire, mais également le plaisir de cuisiner !

L’avantage d’un tapis de cuisine naturel et sain

Ce petit bout de moquette posé devant l’évier évitera de faire couler par inadvertance de l’eau sur le sol. Celui-ci deviendrait alors glissant, mais aussi encore plus salissant ! Opter pour un joli tapis à la fois sécurisant et décoratif semble être la meilleure solution : c’est exactement ce que propose le site e-commerce spécialisé Allotapis : des tapis de cuisine au design naturel et moderne, mais aussi sains puisqu’ils sont lavables en machine.

un tapis de cuisine sain

La cuisine : une pièce si conviviale

Vous aimez recevoir vos invités dans votre cuisine ? Il arrive aussi que la pièce soit ouverte sur le salon, à la vue de tous.

Préparer le repas, manger, grignoter : les saletés s’y accumulent trop vite ! S’il y a aussi des enfants présents à la maison… Vous passez certainement votre temps à la nettoyer.
Et oui, c’est avant tout d’une question de bien-être personnel et d’hygiène dont il s’agit. Mais comment garder propre sa cuisine alors qu’on y trouve à boire et à manger ?

Vous n’allez tout de même pas arrêter de cuisiner ! Dans notre article “Quels sont les avantages d’une alimentation saine”, nous avons vu que les plats préparés étaient loin d’être nos amis. Rien de mieux donc, qu’un petit plat fait maison pour la santé comme pour les papilles. Un tapis de cuisine naturel et sain ne serait -il pas une bonne solution ?

Comment choisir son tapis ?

Choisissez-le en fonction de vos goûts tout d’abord et de vos besoins. Vu le temps passé dans cette pièce, il est important que le tapis vous plaise afin de vous rendre la préparation du repas encore plus agréable. Les tons vifs donneront une touche de pep’s tandis que certains motifs plus naturels embelliront votre intérieur. Les tapis longs et rectangulaires seront parfaits pour les cuisines avec un long plan de travail. Si vous avez une cuisine ouverte sur le salon, un tapis pourra également servir de séparateur de pièce.

Pour tout connaître de l’hygiène alimentaire nous vous recommandons le site de l’agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) et notamment les dix gestes simples pour prévenir les risques microbiologiques dans la cuisine

Est-ce que vous aussi, vous appréciez manger dans votre cuisine ? Allez-vous opter pour un tapis de cuisine naturel et sain ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here