vie saine

Il n’y a encore pas si longtemps, la société dans laquelle nous vivons nous poussait à la jouissance de nos corps au détriment de leur santé. Les médecins défendaient la consommation régulière de cigarettes ou d’alcools, et les boissons sucrées à outrance étaient très à la mode. Heureusement, nous aspirons aujourd’hui à une meilleure santé et à un autre équilibre dans nos vies, et les boissons bien-être peuvent en cela nous aider grandement.

Différents types de boissons bien-être pour tous les goûts

Il existe en effet un plaisir particulier à prendre enfin soin de son corps après l’avoir négligé. Certes, il ne s’agit pas ici d’accueillir une explosion de dopamine issue du comble d’un manque. Les résultats positifs des boissons bien-être sur votre corps et votre mental sont justement appréciables parce qu’ils sont simplement liés à leurs effets intrinsèques ou à leurs goûts. Ce sentiment de liberté et de maîtrise de sa consommation renforce alors le sentiment de bien-être.

Les tisanes, les cafés et les thés comptent parmi les boissons les plus saines. Au lieu de se fonder sur des éléments toxiques pour satisfaire le consommateur, elles puisent dans les propriétés naturelles des plantes, et permettent la création de cocktails d’effets rassérénant et de goûts étonnants. Certains professionnels des plantes comme Maxicoffee se sont fait une spécialité de repérer les marques les plus appréciables, et consulter leur site au moment de penser à se préparer une bonne tisane aura tout de la bonne idée.

boissons bien-être

Des effets divers et variés

Les boissons bien-être se différencient certes par leurs goûts. Les tisanes sont issues de plantes variées, et les possibilités se multiplient quand on les associe entre elles : sureau, eucalyptus, ginkgo, citronnelle, verveine, menthe, tilleul, procureront des effets aussi divers que détente des muscles, sensation de jambes légères, digestion facilitée, ou tout simplement stimulation des papilles. D’autres, à base de gingembre ou d’agrumes, sauront donner un coup de boost à l’organisme pour affronter la suite de la journée.

Ces effets se rapprochent alors de ceux des thés et des cafés. La théine et la caféine sont connues pour augmenter la concentration et la vigilance, avec en prime un effet excitant pour la seconde. Cependant, il est important pour le corps de se tourner vers des produits naturels pour obtenir ce genre d’effets, et non vers les boissons énergisantes désastreuses pour la santé issues de l’industrie du sucre.

Inclure les boissons bien-être dans un mode de vie plus sain

La consommation de boissons bien-être, pour être véritablement efficaces, doivent cependant s’intégrer dans une routine de vie vertueuse à divers points de vue. Elles s’accommoderont mal d’une mauvaise hygiène de vie alimentaire par exemple. Il sera difficile d’exiger de sa tisane qu’elle facilite la digestion d’un repas saturé en mauvaises graisses et sans légumes. Planifier des repas sains sera le meilleur moyen d’extraire tous les bénéfices des boissons bien-être.

Il peut être également judicieux d’influer sur le ph de l’eau du robinet afin de l’augmenter légèrement s’il est trop bas, ou encore de se forcer à adopter un sommeil d’au moins 8h par nuit, sur un créneau le plus régulier possible. Enfin, les techniques de méditation ou la pratique d’une activité physique régulière achèveront la constitution d’un mode de vie axé sur le bien-être et non sur la destruction jouissive de l’organisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here