médicaments homéopatiques

Depuis plus de deux siècles, l’homéopathie est à la fois encensée par ceux qui la pratiquent et dénoncée avec véhémence par ses détracteurs. Mais en nos temps connectés, il apparaît que les consommateurs reviennent à ces pratiques considérées à juste titre comme plus naturelles et donc plus saines. Voici la liste des 10 médicaments homéopathiques les plus utilisés pour traiter les maux courants.

Guérir les chocs

Pour guérir les chocs de toutes sortes, rien de tel que l’Arnica Montana. Il faut donc toujours en avoir chez et si vous souhaitez commander homéopathie pas cher, suivez le lien !

Faire baisser la fièvre

Traiter les maux courants implique souvent de faire abaisser la fièvre du malade. Pour cela, on peut utiliser différents granules, comme l’Aconit, la Belladonna, du Ferrum Phosphoricum ou encore du Gelsemium.

Soigner un bouton de fièvre

Le bouton de fièvre est très handicapant socialement. Pour s’en débarrasser, la recette est pourtant simple. Il suffit de prendre une dose de Vaccinotoxinum puis un granule de Mellifica toutes les quinze minutes pendant deux heures.

Prévenir l’infection urinaire

Il est souvent important de traiter les maux courants en anticipant quand on utilise l’homéopathie pour se soigner. Dans le cas d’une infection urinaire, il faudra prendre doit du Cantharis, du Formica Rufa ou encore du Mercurius Corrosivus. Ensuite, 10 granules de Colibacillinum tous les deux jours pendant 6 jours.

homéopathie

Détendre les crampes

Suite à un effort sportif trop intense, on conseille de prendre du Cuprum, du Magnesia Phosphoria et du Nux Vomica. Il est important notamment de prendre une granule toutes les deux minutes au plus fort des crises.

Réduire les effets des crises d’angoisse

Pour traiter ces maux courants, mais souvent mal soignés que sont les crises d’angoisse, l’homéopathie propose une solution simple : 5 granules d’Ignatia Amara toutes les 10 minutes tant que la crise dure.

Lutter contre le mal des transports

Le mal des transports est une affection courante, notamment chez les enfants, et souvent difficile à traiter. En prenant une dose de Cocculine la veille du voyage, puis une autre 30 minutes avant le départ, vous devriez éviter d’en souffrir.

Limiter les effets du trac

Si le trac n’est pas forcément une difficulté que nous vivons chaque jour, il est tout de même important de pouvoir la traiter efficacement le jour d’une présentation, d’un oral ou de toute autre représentation. Et pour cela, rien de tel que le Gelsemium, encore lui ! On conseille de prendre une dose la veille puis une le jour de l’événement.

Soulager les allergies

Traiter les maux courants, c’est aussi intervenir efficacement lors d’épisodes saisonniers. On pense notamment aux allergies qui s’épanouissent au printemps. Pour les prévenir, prendre Pollens, Apis Mellifica et Poumon Histamine en association. 5 granules matin et soir.

Traiter la surcharge pondérale

On le sait peu, mais la surcharge pondérale peut être traitée efficacement par l’un des types d’algues utilisés en homéopathie, Fucus Vesiculosus, qui permet aussi de lutter contre les brûlures d’estomac et l’acidité gastrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here