peau de la femme

En vieillissant, notamment après 60 ans, le corps ralentit sa production de collagène et d’élastine, ce qui peut entraîner des rides et une peau terne. Nous savons que le vieillissement est inévitable, mais avec l’aide de compléments alimentaires pour la peau, vous aiderez votre peau à conserver un aspect plus sain et même plus jeune.

Pourquoi faut-il prendre soin de sa peau avec l’âge ?

En vieillissant, notre peau peut devenir plus sèche et plus ridée. Cela peut être dû à divers facteurs, notamment l’exposition au soleil, une mauvaise alimentation et la génétique. Certaines personnes ont des rides plus tôt dans la vie en raison de leur mode de vie (comme le tabagisme), tandis que d’autres peuvent avoir une puberté précoce.

Quand nous sommes jeunes, nous avons beaucoup plus de collagène et moins de cellules mortes. C’est pourquoi nous avons une peau si douce et si fraîche quand nous sommes jeunes ! Mais avec l’âge, les choses commencent à changer. Nous produisons moins de collagène et nos cellules mortes commencent à s’accumuler, ce qui nous rend plus enclins à avoir une peau squameuse, sèche et ridée.

Les compléments alimentaires pour la peau : la solution

Nous ne pensons pas que ces problèmes soient insurmontables. En fait, avec les bons compléments alimentaires pour votre peau après 60 ans, vous pouvez contribuer à réduire les signes du vieillissement sans avoir à consulter un dermatologue ou à utiliser des produits chimiques agressifs !

Heureusement, il existe de nombreux produits qui vous aideront à garder une peau jeune plus longtemps ! Pour juger de leur efficacité, il faut savoir s’ils peuvent défendre votre peau du soleil et de la pollution, qui en sont les principaux ennemis. Fiez vous à la renommée du laboratoire associé et à la méthode de test du produit avant de l’acheter. Assurez-vous également que le produit en question a été testé par une étude randomisée contre un placebo ou via une étude comparative par exemple.

C’est le cas notamment de la marque de compléments alimentaires GliSODin, qui est la marque de nutricosmétiques des laboratoires ISOCELL, où vous pouvez retrouver facilement la façon dont chaque produit a été testé. Vous pourrez y trouver des produits naturels qui proposent des actifs nutritifs aux ingrédients antioxydants et hydratants pour une meilleure élasticité de la peau.

peau de la femme à protéger

Tour d’horizon des solutions alternatives

Si vous voulez aider votre peau, outre les complément alimentaires, la plupart des soins existent aussi sous forme de crèmes, de gels et de lotions contenant des fibres de collagène et d’élastine. Celles-ci aident alors à repulper les ridules, des peptides comme le rétinol ou la niacinamide, des antioxydants comme la vitamine E ou l’extrait de thé vert, et des ingrédients hydratants comme l’acide hyaluronique.

Mais si vous voulez vous tourner vers quelque chose à consommer, en cuisine par exemple, essayez des aliments riches en antioxydants comme les baies et les noix – ils aideront à faire des merveilles sur votre teint tout en vous apportant des nutriments essentiels ! Découvrez notamment les vertus du moringa qui est l’un des meilleurs alliés des seniors et même des végétariens par sa richesse en micronutriments.

La peau est le plus grand organe du corps et ses fonctions sont multiples. La clé est de s’assurer que vous consommez suffisamment de vitamines et de minéraux pour garder les cellules de votre peau en bonne santé. Pour ça, les compléments alimentaires comme ceux de la marque GliSODin peuvent facilement vous aider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here