mieux-dormir

En cas de stress, de routine de travail intense, ou simplement de troubles du sommeil, réussir à s’endormir peut s’apparenter à un parcours du combattant. Le manque de sommeil provoque alors une baisse du moral, de l’irritabilité, une fatigue chronique ou une diminution de la productivité. Afin de profiter de bonnes nuits de repos, il existe des compléments alimentaires pour mieux dormir.

Trouver le meilleur complément alimentaire pour mieux dormir : la mélatonine

Conçus à partir de principes actifs ciblés, plusieurs compléments alimentaires pour mieux dormir sont proposés par de nombreuses boutiques. Parce qu’ils agissent directement sur le système nerveux, au niveau des régions du sommeil, la phase d’endormissement est plus vite atteinte et les symptômes de surmenage peuvent s’amenuiser.

La mélatonine est l’actif le plus connu pour dormir. Également produite au sein de notre corps, dans la glande pinéale, cette hormone du sommeil donne des repères dans le temps à l’organisme. Elle est très importante pour la régulation circadienne. Sa production par le cerveau débute environ deux heures avant le coucher et s’effectue seulement une fois la nuit tombée.

Nutri&Co propose une gamme de compléments alimentaires pour lutter contre les troubles du quotidien ou les problèmes de sommeil : des solutions naturelles qui permettent de cultiver votre capital santé.

complement-alimentaire

Les autres compléments alimentaires pour passer une bonne nuit

Le pavot de Californie eschscholtzia californica est une herbacée d’Amérique qui était très utilisée par les Amérindiens pour aider les plus jeunes à dormir. Cette plante contribue aussi à lutter contre l’anxiété et l’agitation nerveuse.

La lavande vraie ou officinale lavandula angustifolia est une merveille olfactive. Prisée par les parfumeurs, elle améliore la qualité de votre sommeil et confère un état de relaxation. Très polyvalente d’un point de vue thérapeutique, la lavande officinale est utilisée en aromathérapie pour traiter une multitude de troubles.

La valériane officinale valeriana officinalis tempère la nervosité. La racine de cette plante est connue, de manière ancestrale, pour lutter contre les troubles du sommeil. Sa sphère d’efficacité est assez large, puisqu’elle permet de cultiver le maintien d’une bonne santé mentale et cardiovasculaire. Il existe également diverses tisanes à base de plantes qui vous aident à recouvrer le sommeil.

Qu’est-ce que l’insomnie ?

L’insomnie correspond à une altération du sommeil, d’un point de vue qualitatif ou quantitatif. Cela implique des difficultés à s’endormir, des réveils chroniques, ou encore des sorties de sommeil trop précoces.

L’insomnie peut survenir de manière occasionnelle, à la faveur d’un contexte environnemental inadapté : une literie de mauvaise qualité, des nuisances sonores, la consommation de boissons caféinées…

En fonction des personnes, l’insomnie impacte de manière plus ou moins intense le quotidien. On dénombre notamment des difficultés de concentration, de l’irritabilité, une fatigue excessive, de la somnolence, voire, dans certains cas extrêmes, des troubles de la mémoire ou de la dépression.

L’insomnie n’est pas à prendre à la légère. Un complément alimentaire pour mieux dormir permet de profiter à nouveau d’un rythme de sommeil correct. Toutefois, il est parfois nécessaire de traiter en amont les causes de ce trouble en se faisant épauler par un professionnel de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here