La sédentarité est classée aujourd’hui parmi les premiers ennemis de la santé publique. Elle est, à elle seule, responsable de plus de 35 maladies chroniques. Ce qui représente un coût abyssal pour les dépenses de santé publique.

Parmi les comportements sédentaires figure en tête le fait de rester assis à son poste de travail durant toute la journée. En effet, le corps humain n’est pas fait pour rester assis pendant longtemps. Pour un bien-être au travail, il est crucial d’avoir un équilibre entre s’asseoir, se tenir debout et marcher.

Face à cet enjeu de santé, le bureau assis debout représente un bon compromis pour limiter les risques de la sédentarité. Découvrons ensemble quelques bonnes raisons d’adopter les bureaux assis debout.

Le bureau assis debout : qu’est-ce que c’est ?

S’asseoir est une partie essentielle de la journée de travail. Cependant, rester assis dans une position statique pendant de longues périodes a un impact négatif sur le bien-être et la productivité. Pour réduire les conséquences liées à la posture dans un environnement de travail, les bureaux assis debout restent une excellente alternative.

En effet, le bureau assis debout encore appelé bureau réglable en hauteur est un bureau design qui permet de travailler à la fois en position assise et en position debout. C’est un bureau dont la hauteur peut être ajustée manuellement ou électriquement à la taille de l’utilisateur.

Simple à manier, ce genre de bureau est recommandé pour un bien-être au travail. Il permet de passer de la position debout à la position assise tout au long de la journée. Son impact positif sur l’engagement et la motivation dans le travail en fait un équipement incontournable en entreprise.

bureau

Quels sont les avantages à choisir un bureau assis debout ?

Face au constat alarmant des nombreuses études réalisées sur la sédentarité en entreprise, les mobiliers de bureau ont évolué pour offrir de meilleures conditions de travail. De nouvelles solutions innovantes sont aujourd’hui proposées en entreprise pour éviter la position assise statique. C’est le cas notamment du bureau assis debout. Celui-ci fait profiter de nombreux avantages.

Préviens les maux de dos

Le bureau assis debout est une solution moderne et ergonomique qui permet de protéger des problèmes de dos. En effet, comme le montrent de nombreuses études, l’usage de l’ordinateur en position assise nous amène à courber le dos.

Sur de longues périodes, il est probable que cette posture amène à développer des problèmes de dos. Cet inconfort peut conduire plus tard à un véritable handicap. Avec un bureau assis debout, vous pourrez élever votre table à la hauteur de vos yeux.

Vous allez de ce fait travailler debout, ce qui est meilleur pour le dos. Dans cette posture, vous prendrez soin de votre corps tout en travaillant efficacement.

Améliore les capacités intellectuelles

Pour être plus productifs, les gens ne doivent pas être obligés à rester assis toute la journée. En effet, cette position ne favorise pas l’efficacité dans la réflexion face à des situations de la vie professionnelle. Selon les experts, l’activité cérébrale augmente lorsque l’on se retrouve en position debout.

Cette forte activité permet une prise de décision beaucoup plus rapide et de meilleure qualité, même après de pénibles heures de travail. Cela étant, un bureau assis debout est d’un grand avantage lorsqu’un travail très concentré est nécessaire pendant de nombreuses heures.

Il permet de passer d’une position assise à une position debout selon le besoin du corps. Ceci est d’un grand atout pour rester actif et réactif à n’importe quel moment de la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here