La papaye fermentée bio, et ses propriétés antioxydantes, fait beaucoup parler. Nous avions déjà consacré des articles à ce sujet. Zoom aujourd’hui sur la fabrication, et l’avis de Luc Montagnier sur la papaye fermentée.

Consultez également notre article sur la papaye fermentée et le stress oxydatif.

Papaye fermentée, sa fabrication

La papaye fermentée est obtenue par fermentation alcoolique de longue durée (8 à 10 mois) de la pulpe de papaye (Carica papaya L.) non OGM après addition de dextrose et de Saccharomyces rouxii ATCC 14679. Le produit brut obtenu subit ensuite une dessiccation complète et le produit final consiste en
une poudre blanche de granulométrie contrôlée et définie, dépourvue de papaïne. Il contient pour 100 g, 97,7 g de glucides, majoritairement des oligosides, 0,3 g de protéines, 3 vitamines (B6, B9 et niacine) et 6 minéraux (calcium, magnésium, potassium, fer, cuivre, zinc).

1 Comprimé contient l’équivalent de 500 mg de Papaye fermentée et 50 mg de Vitamine C naturelle.

La pulpe de papaye présente, à l’état naturel, des propriétés anti-oxydantes, le processus de
fermentation permet d’obtenir des propriétés immuno-stimulatrices et de potentialiser ses actions antioxydantes.

Papaye fermentée en poudre

La papaye fermentée est un extrait fait à partir de fruits de papaye qui sont récoltés et sélectionnés dans les pays tropicaux, notamment aux Philippines. Ces broyats de fruits sont ensuite fermentés par des levures à une certaine température et pendant plusieurs mois. A la fin, on obtient un extrait, une poudre blanche.

La papaye fermentée et Luc Montagnier

La papaye est devenue récemment une star de l’anti-âge. Notamment depuis que le professeur Luc Montagnier s’est intéressé aux propriétés de sa préparation fermentée.

Elle est très riche en acides aminés et ses propriétés antioxydantes et immunostimulantes protégeraient des effets du vieillissement.

Elle est également utilisée comme aide aux régimes amincissants pour ses propriétés dans le dégorgement des tissus graisseux.

L’extrait de Papaye fermentée, le nouvel élixir de jouvence ? Depuis que le Professeur Luc Montagnier en aurait fourni au Pape Jean-Paul II contre la maladie de Parkinson, on s’interroge sur les vertus de cette substance miracle. De récents travaux ont fait le point sur ce puissant antioxydant et ses bénéfices réels et supposés…

« Au départ, il faut le prendre comme un complément nutritionnel. Mais je n’exclus pas que, si des essais cliniques rigoureux montrent son efficacité en complément de traitements graves, de chimiothérapies aussi
bien antivirales, anti-sida ou dans le cas du cancer, l’extrait de papaye fermenté devienne un véritable médicament
 » explique Luc Montagnier.

  • Papaye fermentée, stimuline extra 60 comprimés
  • Stimuline extra 30 comprimés
A lire :   Graines de Chia, lin, chanvre... des trésors pour votre santé