Vous êtes ici : Bien et Bio » Bien-être » Bien-être et détente » Les lunettes d’endormissement Bio-Optik pour mieux dormir

Les lunettes d’endormissement Bio-Optik pour mieux dormir

5 commentaires

EndormissementHoraires décalés, problèmes d’insomnie ou troubles du sommeil, nous sommes de plus en plus nombreux à être confrontés à ce type de phénomènes. Le sommeil manque, est de moindre qualité et provoque, au bout d’un moment, le déphasage total de notre corps par rapport à son rythme naturel engendrant stress et fatigue.
Les lunettes Bio-Optik sont l’aboutissement d’une dizaine d’années de recherche. Elles ont été spécifiquement étudiées pour apporter une solution simple et efficace à ce type de problèmes aux conséquences néfastes sur notre bien-être quotidien.

Quel constat a permis d’aboutir à la création des lunettes Bio-Optik ?

La lumière est constituée d’une multitude de longueurs d’ondes. Notre œil perçoit ces ondes, transmet ces informations à notre cerveau qui y réagit plus ou moins fortement. De nombreuses études ont abouti à la conclusion qu’une longueur d’ondes précise (de 464 nanomètres, correspondant à la couleur bleue) a une action stimulante sur notre cerveau et annihile totalement la production de la fameuse hormone du sommeil, la mélatonine.
Lorsque, le soir venu, nous nous éclairons artificiellement, regardons la télévision ou travaillons sur nos ordinateurs, nous bloquons sans le savoir le mécanisme naturel de notre horloge biologique qui devrait normalement commencer à sécréter la mélatonine afin de nous préparer au sommeil.

Comment fonctionnent les lunettes Bio-Optik ?

Lunettes d'endormissement Bio OptikElles ont été conçues pour bloquer et filtrer les longueurs d’ondes correspondantes à la lumière bleue. Ainsi, l’œil continue à percevoir les autres couleurs. Nous pouvons donc poursuivre nos activités habituelles, tout en bénéficiant de l’action des lunettes Bio-Optik. Le cerveau ne recevant plus d’ondes de couleur bleue, commence à produire la mélatonine et prépare le corps à l’endormissement de manière naturelle. Cela aide donc à combattre les problématique de sommeil agité chez l’adulte.
De nombreuses études ont été mises en place afin de prouver l’efficacité des lunettes d’endormissement Bio-Optik sur la production de mélatonine. Par exemple, une étude médicale menée par le laboratoire du sommeil de l’Université de Toronto a constaté l’inexistence de production de mélatonine sur des travailleurs de nuit, exposés à une lumière de 800 lux et qui se plaignaient régulièrement de ne pas trouver le sommeil au retour du travail. On leur a demandé de porter des lunettes Bio-Optik durant leur période de travail. Le résultat est probant car il a été constaté que la sécrétion de mélatonine s’effectuait normalement alors qu’ils restaient exposés à cette même lumière de 800 lux. Ces personnes ont d’ailleurs constaté une nette amélioration de leur capacité à s’endormir naturellement.

Quels sont les bénéfices des lunettes d’endormissement Bio-Optik ?

La technologie de filtrage de la lumière bleue réamorce la production de mélatonine et cette capacité naturelle retrouvée a de nombreuses répercussions sur notre organisme. S’il a été démontré que la mélatonine permet d’enclencher le sommeil, elle permet aussi de synchroniser les rythmes biologiques et se révèle un puissant antioxydant qui protège notre ADN. Au-delà des bienfaits évidents de la réappropriation d’un biorythme correct, de récentes études ont également décelé le rôle prédominant de la mélatonine et du sommeil sur le développement du cancer. C’est au Basset Research Institute de l’État de New York que le Dr. Blask a réussi à démontrer le lien entre un sommeil dans la plus grande obscurité possible et l’action de la mélatonine qui agit directement sur les cellules cancéreuses en réduisant leur croissance.
L’action des lunettes Bio-Optik a donc un impact réellement déterminant sur notre santé et notre bien-être. Elles ont été conçues de manière à pouvoir être également portées par-dessus des lunettes de vue et chacun peut donc bénéficier de cette technologie salvatrice pour son sommeil. Les lunettes Bio Optik ont été certifiées par un laboratoire agréé, figurant sur une liste limitativement établie par les autorités de la CEE : Notified Body 1883, European Certification Service, 73430, Aalen, Allemagne. C’est pourquoi l’oculaire de toutes les lunettes est marqué du sigle BO.
En complément, Bien et Bio vous conseille d’opter pour une tisane bio pour dormir, de réduire la luminosité de vos pièces avant de vous coucher et d’effectuer des activités reposantes avant de se coucher, comme lire par exemple.


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/lunettes-endormissement-bio-optik/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 17 janvier 2012

Thèmes associés :

Les commentaires :
jo

Je voudrais savoir s’il y a quelque chose d’efficace pour arrêter les ondes sonores nuisibles, j’habite une rue bruyante et m’endort souvent tard pour me réveiller très tôt à cause du bruit incessant des voitures qui se rendent à l’hopital voisin de chez moi. Ce n’est pas un gag que je vous adresse, c’est la vérité, je suis au bord de la déprime à cause de ces nuisances.
Merci de me répondre, cordialement Jo

Ann-Charlotte

Pour le bruit, il est malheureusement difficile d’en combattre les effets. Je ne peux que vous conseiller de changer vos fenêtres pour une meilleure isolation ou encore d’utiliser des boules Quies.

Martine

Le prix de ces lunettes est abordable par rapport aux lunettes de luminothérapie puis que le rapport est du simple au triple.
Est-ce que c’est aussi efficace?

Ann-Charlotte

Oui, ces lunettes de luminothérapie sont tout aussi efficaces. L’avantage, c’est qu’elles sont pratiques et faciles à transporter, contrairement à une lampe traditionnelle.

Gauthier

J’aurai souhaité savoir si ces lunettes sont confortables à porter la nuit ? Dormant la plupart du temps sur le côté, j’aimerai savoir si elles ne me causerait pas des irritations ou autres ?

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)