Après une journée de dur labeur, prendre un bon bain permet de se relaxer et de faire le vide dans son esprit. Pour bien décompresser et passer un véritable moment de détente dans son bain, on peut utiliser des accessoires aux vertus apaisantes et relaxantes. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces quatre idées.

Les bombes de bain pour une détente absolue

Les bombes de bain sont des boules colorées qui délivrent une fragrance apaisante. Elles permettent de retrouver de la sérénité en transformant le bain en un moment de détente. Il suffit de les laisser se dissoudre dans l’eau afin de libérer les huiles essentielles et autres composants qu’elles renferment. Vous souhaitez vous débarrasser des contraintes accumulées au cours de la journée ? Procurez-vous alors ces produits effervescents que vous trouverez sur le site de Moodyzen afin de vivre une expérience sensorielle unique. Non seulement ces galets odorants influencent positivement l’humeur, mais ils nourrissent et adoucissent également la peau. Il existe une multitude de boules colorées qui vous permettront d’apporter un peu de gaieté à votre salle de bain.

détente dans le bain

Les sels de bain pour une parenthèse parfumée

Pour colorer et parfumer l’eau du bain, on peut également s’offrir des sels de bain. Depuis des millénaires, les Chinois utilisent ces petits cristaux pour leurs vertus thérapeutiques. Aujourd’hui, en fonction de leur composition, ces produits sont utilisés pour soigner ou soulager. Riches en minéraux et en oligo-éléments, ce sont de véritables alliés de la détente. Ils sont idéaux pour soulager les muscles et détendre l’esprit. Comme les bombes de bain, ces cristaux ont des qualités apaisantes et relaxantes, en plus d’être bénéfiques pour la peau. Savez-vous comment on utilise le sel de bain ? Il suffit de le verser directement dans un bain chaud. Il se dissout et se propage avant de libérer ses composants ainsi que son doux parfum.

Les perles de bain pour une pause relaxante

Les soirs, après une journée stressante, il n’y a rien de tel qu’un bon bain chaud pour lâcher prise et se vider la tête. Pour rendre ce moment magique, on peut l’agrémenter de quelques petits accessoires comme les perles de bain. Une fois placées dans le bain, ces petites boules délivrent un parfum doux et relaxant. De plus, elles donnent au bain un effet moussant et pétillant qui aide à se relaxer en profondeur, en fonction des produits que vous aurez choisis. Très populaires, les perles de bain sont disponibles en plusieurs couleurs.

Le diffuseur d’huiles essentielles : le summum du bien-être

En plus des 3 produits cités précédemment, vous pouvez également vous offrir un diffuseur d’huiles essentielles. Vous pourrez ainsi profiter des nombreux bienfaits de ces substances pendant votre bain. En plus de libérer un doux parfum, elles permettent de se relaxer et d’assainir l’air. Les huiles essentielles libèrent des extraits naturels de plantes qui apportent une pointe de fraîcheur à votre salle de bain. Elles sont très utiles pour chasser les mauvaises odeurs. Certaines de ces substances sont antibactériennes et/ou antimicrobiennes. Ces propriétés sont idéales pour assainir et purifier votre pièce d’eau. Ces extraits liquides et aromatiques ont également des vertus apaisantes et relaxantes. On peut s’en servir pour mieux se reposer et mieux dormir.

Par ailleurs, les diffuseurs d’huiles essentielles sont aussi des objets décoratifs qui peuvent sublimer le design de votre salle de bain. Certains de ces produits font office d’enceinte Bluetooth. On peut donc les utiliser pour diffuser de la musique de méditation pendant que l’on prend un bon bain chaud après une longue journée de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here