Les effets néfastes du tabagisme sur la santé humaine ne sont plus à prouver. Sans parler du prix des cigarettes qui ne cessent de grimper chaque année, ainsi que des impacts environnementaux du tabac. Ces différentes raisons ne semblent pas suffire pour convaincre les fumeurs d’arrêter. Heureusement, une baisse de la consommation de cigarettes a été constatée depuis quelques mois. Bien que le coût n’ait pas augmenté l’année dernière, les ventes ont baissé de manière significative. La tendance se confirme-t-elle alors ? Quelles peuvent en être les raisons ?

Les possibles raisons de la baisse de la consommation de cigarettes

La sensibilisation contre le tabagisme ne date pas d’hier. Les effets nocifs de la consommation de cigarette sur la santé ont toujours été mis en avant pour inciter les fumeurs à arrêter. La cigarette a non seulement un impact négatif sur la santé, mais elle est également source de pollution. En plus des substances toxiques libérées dans l’air, les mégots sont également à l’origine de la pollution des mers. La baisse de la consommation de tabac ne peut alors être que favorable pour la planète et ses habitants.

Heureusement, elle a été confirmée par le chiffre d’affaires des buralistes en déclin l’année dernière. Ce désintérêt pour la cigarette s’est effectivement fait ressentir dans les livraisons. Reste à savoir si cette baisse est réellement liée à l’abandon définitif du tabac ou à autre chose.

En effet, les alternatives à la cigarette pourraient également être à l’origine de ce changement. Espérons cependant que cette baisse n’est pas le fruit d’une telle conversion, mais plutôt d’un arrêt définitif, car les effets du tabac resteraient similaires le cas échéant.

Des solutions pour arrêter de fumer

De nombreuses solutions permettent aujourd’hui d’aider les fumeurs à arrêter définitivement. L’efficacité de celles-ci doit être accompagnée d’une motivation et d’une persévérance du fumeur.

L’hypnothérapie pour arrêter la cigarette

L’hypnose est une technique douce qui peut aider les fumeurs à arrêter efficacement. L’hypnothérapie, comme celle proposée sur le site de Switchgood, est une méthode qui agit sur votre inconscient pour vous aider à arrêter de fumer. Une fois que vous parvenez à atteindre l’état d’hypnose, de nouvelles idées vous sont suggérées pour que vous puissiez abandonner la consommation de nicotine. Le corps étant totalement relaxé, votre subconscient sera plus réceptif grâce à la concentration optimale sur une seule idée.

Hipnothérapie

Cette méthode vous permet d’arrêter la cigarette à votre rythme et selon vos besoins. De plus, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer, car la technique est accessible en ligne grâce à des enregistrements réalisés. Il suffit d’avoir la détermination et de vous procurer un programme complet d’hypnose. Différents modules peuvent vous être proposés, afin que vous puissiez vous libérer de la cigarette petit à petit. Chaque séance vous motivera pour atteindre votre but et d’éviter la rechute.

L’acupuncture auriculaire

Cette technique des aiguilles fonctionne également à merveille pour oublier la dépendance à la cigarette. L’acupuncture auriculaire vous aide effectivement à éliminer le besoin de fumer, car son action se concentre sur les zones du cerveau liées aux dépendances. Il ne demande pas beaucoup d’effort, car il favorise l’activation des neurotransmetteurs, afin de transmettre différents messages au cerveau. De cette manière, vous ressentirez moins le besoin de fumer. En général, 3 séances permettent d’obtenir des résultats satisfaisants.

Le laser doux

Le laser doux est une solution innovante pour contrer la dépendance à la cigarette. Son efficacité va jusqu’à 92%, car il agit directement sur les glandes du système nerveux, notamment l’hypophyse et l’hypothalamus. Cette action permet de favoriser la sécrétion d’endorphine et ainsi de stimuler le plaisir ressenti lors de la prise de cigarette.

Cette méthode n’engendre aucune douleur et ne demande pas beaucoup d’effort de votre part. Vous pourrez arrêter définitivement sans être envahi par le stress ou la nervosité causés par le manque.

La baisse de la consommation de cigarette est une nouvelle favorable pour l’humanité, mais également pour la planète. Cependant, il reste encore à démontrer si elle est réellement le fruit d’un abandon définitif ou plutôt d’une préférence pour une autre forme de tabac. Dans tous les cas, les solutions qui facilitent le sevrage ne cessent de se multiplier à l’instar du laser doux, de l’acupuncture auriculaire ou encore de l’hypnose. Cette dernière option est avantageuse, car elle vous aide à arrêter de fumer à votre rythme et vous accompagne jusqu’à ce que vous parveniez à combattre votre dépendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here