Le savon au lait d’ânesse connaît un succès grandissant auprès des adeptes de cosmétiques naturels. Et pour cause ! Cette recette ancestrale permet d’obtenir un savon doux et nourrissant, parfait pour prendre soin de sa peau au quotidien. Loin des compositions chimiques agressives, le savon au lait d’ânesse redonne éclat et vitalité à l’épiderme. Grâce à ses nombreux bienfaits, il séduit autant les peaux sèches que les peaux grasses ou sensibles.

Le savon au lait d’ânesse, pour un nettoyage en douceur

Le savon au lait d’ânesse est un véritable allié des peaux sensibles. Sous ses airs rugueux se cache un nettoyant très doux, qui sait prendre soin de votre épiderme. Son secret ? Le précieux lait d’ânesse qui entre dans sa composition. Réputé pour ses vertus nourrissantes et protectrices, ce savon apaise les peaux fragiles. Riche en vitamine C et en céramides, il hydrate en profondeur et renforce la barrière cutanée.

Si votre peau réclame du savon au lait d’ânesse, vous pourrez vous en procurer auprès d’enseignes telles que Savonne Moi. Cette dernière est LA référence en France, avec le plus large choix de savons solides, bio et naturel. Le tout disponible directement sur le site Savonnemoi.fr. Vous pourrez ainsi y retrouver, en plus de ceux au lait d’ânesse, des savons au lait de chèvre. Il y a bien sûr aussi les traditionnels savons d’Alep, ces cubes millénaires à la recette inchangée. De quoi contenter votre peau.

bienfaits savon

Une hydratation en profondeur grâce au savon au lait d’ânesse

Si le savon au lait d’ânesse hydrate si bien la peau, c’est encore une fois grâce aux propriétés du lait qu’il contient. Sa haute concentration en acides gras insaturés et en céramides comble les carences en lipides de l’épiderme. Elle restaure le film protecteur de la peau. Le lactose, le sucre naturel du lait, attire et retient les molécules d’eau à la surface de la peau. L’épiderme est ainsi continuellement hydraté. La vitamine C stimule la production de collagène, pour une peau souple et tonique.

À l’opposé des nettoyants classiques qui assèchent la peau, le savon au lait d’ânesse procure une hydratation durable. Même après le rinçage, il laisse un film protecteur sur l’épiderme qui empêche la perte d’eau de la peau. Les précieux composants du lait d’ânesse pénètrent en profondeur dans les couches supérieures de l’épiderme. Ils y diffusent leurs bienfaits. Leur action est visible dès les premières utilisations. Votre peau paraît plus rebondie et lumineuse.

A lire :   Collier simple en ambre de la baltique : perles cognac de Baltic Way

Une solution adaptée à tous les types de peau

Grâce à sa grande douceur, le savon au lait d’ânesse convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. Sa formule d’origine naturelle évite les risques et les effets d’allergies. Il peut donc être utilisé en toute sécurité sur les peaux fragiles, réactives et sujettes à l’eczéma ou à l’acné. Les peaux sèches sont nourries en profondeur par les agents protecteurs du lait d’ânesse. Quant aux peaux grasses, elles sont débarrassées de leur excès de sébum sans être desséchées. Le savon à l’ânesse respecte l’équilibre cutané et régule la production de sébum.

Contrairement à de nombreux savons parfumés, celui au lait d’ânesse ne contient pas de parfums de synthèse. Son odeur subtile provient uniquement du lait d’ânesse, au délicat arôme de noisette. Appliqué avec un linge ou directement au creux de la main, il se transforme en une mousse douce et onctueuse. Votre peau retrouve son éclat naturel et sa vitalité. Un vrai moment de plaisir !