L’assurance maladie est un système qui vise à prendre en charge une personne en cas de maladie. L’Etat est responsable de cela. L’assurance dépend du statut de la personne concernée, de son travail. Mais l’assurance maladie ne couvre pas totalement les frais médicaux ce qui peut être un problème parce qu’il y des cas où même s’il est prise en charge, le part à payer est encore élevé. Dans ce cas, on a la possibilité d’opter pour la complémentaire santé. Elle couvre la part que l’assurance santé n’a pas pu couvrir.

Pourquoi faire une complémentaire santé ?

Le contrat avec une assurance maladie est qu’il paie une partie de vos frais médicaux, non la totalité. Et comme son nom l’indique, la complémentaire santé se charge de vous rembourser en totalité ou partiellement ceux que l’assurance n’a pas payé ou que celui-ci ne prend pas en charge. Ce qui veut dire, qu’il y a certain traitement que l’assurance maladie ne prend pas en charge comme par exemple l’orthodontie. La complémentaire santé est assurée par les compagnies d’assurance comme axa.

Est-ce que tout le monde a le droit de  bénéficier d’une complémentaire santé ?

La complémentaire santé est une obligation pour chaque citoyen. Tout le monde a le choix de le faire ou non. On peut faire un contrat individuel si on n’est pas salarié. Mais en tant que salarié, l’employeur est obligé de souscrire son employé à une complémentaire santé.

Qu’en est-il de la cotisation à payer ?

Pour bénéficier d’une complémentaire santé, on doit payer une cotisation par mois comme l’assurance santé. Le coût à payer dépend du niveau de couverture qu’on a choisi. Elle dépend aussi du statut de la personne concernée, s’il est salarié ou non.

Quelle institution prend en charge la complémentaire santé ?

Différentes institutions sont disponibles pour une souscription à la complémentaire santé. Comme il s’agit d’assurance, une compagnie d’assurance  peut prendre en charge cela. On peut voir aussi les institutions de prévoyance. Dans ces cas-là, on peut aussi faire une négociation avec les établissements bancaires.

Bref, la complémentaire santé est vraiment bénéfique pour chacun de nous. Il ne faut pas hésiter à bénéficier de cette offre. Pour plus d’information sur ce sujet, il faut vous renseigner auprès des institutions qui sont en charge de cette offre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here