massage cheveux femme

Dans un salon de coiffure, le soin de votre client va au-delà du simple nettoyage de leurs cheveux. Cela devrait lui permettre une libération générale du stress et l’amélioration de l’humeur. Cependant, sans soutien, la tête d’une personne inclinée vers l’arrière est si lourde ; ce qui peut provoquer une tension énorme sur les muscles du cou, de la colonne vertébrale et du dos du client. C’est pourquoi il est important d’assurer leur confort, leur sécurité et leurs soins pendant le traitement de ses cheveux. Si vous souhaitez que vos clients puissent s’allonger, se détendre et profiter des shampooings et des traitements avec un confort optimal ; alors cet article est fait pour vous.

Comment laver les cheveux d’une cliente ?

Apprendre à laver les cheveux d’un client est essentiel. Cela consiste en grande partie à déterminer quelles sont les options qui vous permettront de lui apporter un confort optimal. Au minimum, vous devrez généralement préparer les matériels indispensables. Ceux-ci incluent quelques gants de toilette et serviettes, une tasse pour verser l’eau chaude, une sorte de bassine et le shampoing de votre choix.

Le type de lavabo à shampoing que vous choisissez peut également être important. Par exemple, pour laver les cheveux de votre client avec facilité, un bac à shampoing portable peut s’avérer très utile. Il s’agit essentiellement d’une cuvette d’évier fixée à des roues. Il est semblable à la station de lavage que vous trouverez dans la plupart des salons ; ce qui vous permet de positionner la cuvette directement derrière le fauteuil d’une personne. De même, les lavabos gonflables peuvent être particulièrement utiles pour laver ses cheveux.

Créer un environnement ultra-propre et apaisant

Les bacs de lavage et les fauteuils de coiffage doivent être impeccables, sans encombrement, coupe de cheveux, serviettes sales, etc. Si possible, ils doivent également être dans une zone à faible trafic afin que le client ne se sente pas exposé. De cette manière, elle peut fermer les yeux sans se sentir gêné et se relaxer.

bac de lavage

Augmenter la fidélisation des clients avec confort et relaxation

Le confort du client est essentiel dans la fidélisation de la clientèle. Lors de la création de votre salon de coiffure, veillez à considérer la relaxation du client pendant le soin de ses cheveux. Il est conseillé d’optimiser votre mobilier de coiffure professionnel pour le confort du client.

Afin de proposer des prestations haut de gamme, certains fauteuils sont équipés de repose-pieds, d’appui-jambes réglables, voire de fonctions de massage de tout le corps. Ces options supplémentaires les fidélisent et en feront d’eux vos meilleurs ambassadeurs.

Le design des meubles de coiffure : un style unique

Selon la taille de votre salon de coiffure, vous préférez peut-être un lavabo séparé, ce qui peut offrir plus d’intimité à vos clients. Certains lavabos doubles ont également des cloisons. Si votre espace est très limité, il est préférable de choisir une double vasque ou même triple.

Nous vous recommandons de choisir un style qui s’harmonise parfaitement avec la déco du salon de coiffure et les autres meubles. Si vous pouvez choisir la couleur de l’intérieur du fauteuil, ou même les lavabos eux-mêmes ; vous créerez sûrement une atmosphère unique et rendra votre lieu plus agréable. Certes, l’harmonie que vous créerez dans votre salon de coiffure apportera un sentiment de bien-être à votre cliente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here