booster libido

Qu’il s’agisse de l’homme ou de la femme, de nombreuses raisons peuvent provoquer une baisse de libido. Dans une telle situation, il est normal de chercher un moyen efficace pour parvenir à booster efficacement votre libido. De nombreuses solutions naturelles sont envisageables.

Entre aromathérapie, florithérapie, lithothérapie ou encore phytothérapie, nous vous partageons dans cet article, comment booster votre libido naturellement.

Pourquoi j’ai une baisse de libido ?

À un moment donné de la vie, il arrive que l’on ressente une baisse de libido et les raisons peuvent être multiples en fonction des circonstances. Cela peut intervenir en période de stress ou en cas de choc émotionnel, lors d’un échec, de la perte d’un être cher ou d’un emploi…

Si vous rencontrez des difficultés dans votre relation amoureuse, il est possible que cela affecte également votre libido ou celle de votre partenaire. D’un autre côté, votre libido peut être affectée par la prise de pilule contraceptive ou l’approche de la ménopause.

Ce qu’il faut toutefois noter c’est que chaque personne est différente et pour cela il n’y a pas de véritables critères pour évaluer la libido. Chacun la ressent et l’exprime à sa façon. De la même manière, face à une baisse du désir, la solution efficace pour augmenter la libido dépendra de chacun. Loin des traitements médicamenteux, nous vous proposons différentes manières naturelles d’y parvenir.

Aromathérapie : Booster sa libido grâce à l’huile essentielle d’Ylang-Ylang

Si votre baisse de libido est causée par le stress ou un problème du même type, l’huile d’Ylang-Ylang est la meilleure solution. Cette huile essentielle a des vertus antidépressives, calmantes et anxiolytiques. Non seulement elle peut servir pour le massage mais aussi pour prendre son bain.

Pour un bon massage, vous pourrez verser 4 gouttes de cette huile dans une cuillère à soupe d’huile végétale de sésame. Vous aurez juste à l’appliquer au bas du dos matin et soir.

Pour votre bain, il vous suffira de 5 gouttes d’huile d’Ylang-Ylang à mélanger à l’huile essentielle de petit grain bigarade. Vous pourrez par la suite mettre le tout dans la baignoire avec de l’eau de robinet pour profiter de ses effets. Le parfum aphrodisiaque de cette huile ne vous laissera certainement pas indifférent.

C’est une huile qui peut être très efficace même en étant utilisée seule. Toutefois, étant donné qu’elle peut être irritante, il est préférable de la diluer à d’autres huiles afin de mieux jouir de ses bienfaits. Même s’il s’agit d’huiles essentielles naturelles, des contre-indications existent notamment en ce qui concerne les femmes enceintes et celles qui allaitent. Nous vous invitons à vous renseigner au préalable.

booster par florithérapie

Florithérapie : Booster sa libido grâce à la fleur de Bach

Vous avez des blocages psychiques et vous essayez de réprimer vos besoins corporels et émotionnels ? Il est possible que la florithérapie vous soit très utile. Il s’agit en effet de faire du rééquilibrage émotionnel grâce aux fleurs. Pour cela, l’élixir de fleurs de Bach est reconnu pour ses effets positifs sur la libido.

Mais il ne s’agit pas du seul elixir efficace. En effet, en fonction de l’émotion que vous souhaitez contrôler, d’autres types d’élixirs pourront y répondre efficacement.

Si vous êtes une personne qui n’assume pas son corps, le Crab Apple est fait pour vous afin de créer de la confiance en vous. En acceptant votre corps, vous serez ainsi plus à l’aise et éprouverez plus de plaisir à l’idée d’avoir des rapports sexuels avec votre partenaire.

Pour ce qui est du Larch, cet élixir est très bien adapté aux personnes timides qui ont du mal à se montrer sous leur grand jour. Vous aurez ainsi plus de confiance en vous et de détermination pour vous affirmer et mettre facilement en place des techniques de séduction.

Si vous manquez de désir à cause de la baisse de libido, le Wild rose vous rendra plus réceptif à la sensualité de votre partenaire.

Lithothérapie : Booster sa libido grâce à l’œuf de yoni

Se déclinant sous différentes tailles et fait à base de plusieurs types de pierres différents, l’œuf de yoni est un véritable booster de libido et stimulant sexuel. En lithothérapie, cette pratique a de nombreux bienfaits pour les femmes qui s’en servent. Il est ainsi question de choisir un œuf de la taille et de la pierre qui vous convient.

Ensuite, il faudra choisir un moment où vous êtes seule pour pouvoir vous consacrer à un rituel vous permettant de vous connecter. Que ce soit un modèle avec ou sans trou, il vous suffira de le placer au fond de votre vagin et d’attendre qu’il fasse effet. Quand son travail sera achevé, vous pourrez le faire sortir ou le laisser sortir tout seul. En pratiquant ce rituel régulièrement, vous verrez votre libido s’améliorer considérablement.

Phytothérapie : Booster sa libido grâce à la maca

Il existe de nombreuses solutions naturelles pour avoir une libido au top et la maca se trouve être l’une d’elles. Cet aphrodisiaque aussi connu sous le nom de ginseng péruvien ne saurait vous laisser indifférent. Que ce soit pour vous apporter de l’énergie physique ou pour booster vos capacités sexuelles, vous ne serez certainement pas déçu(e).

Cependant, si vous êtes atteinte de syndrome métabolique, ce traitement n’est pas du tout fait pour vous. En effet, d’après certaines études récentes, la consommation de la maca augmenterait la pression artérielle.

La maca étant reconnue comme une plante antifatigue, vous serez ravie d’en profiter. Elle peut être utilisée autant par les hommes que par les femmes. Cette racine provenant des Andes est cultivée à plus de 3 000 mètres d’altitude et comporte des propriétés tonifiantes.

Ainsi, les hommes âgés souffrant de dysfonctionnement érectile pourront profiter de ses bienfaits. C’est donc un excellent moyen de booster la libido dans un couple au cas où les deux partenaires rencontrent des difficultés.

En résumé

En somme, il existe plusieurs moyens tout à fait naturels de booster sa libido. Les bienfaits des plantes peuvent vous apporter une solution inattendue à un problème qui vous fait peut-être souffrir depuis longtemps. En complément, d’autres pratiques peuvent vous aider à retrouver votre appétit sexuel tels que faire du sport, améliorer votre alimentation, réduire votre consommation d’alcool et parsemer vos repas d’épices (clou de girofle, cannelle, gingembre…).

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment prendre soin de vous de manière naturelle, nous vous invitons à découvrir le blog de Mme l’Ovary et de Sealune ainsi que les produits que ces marques proposent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here