S’il y a un élément qui assure la tenue des extensions de cils, c’est surement la colle extension de cils longue durée. Ce produit permet de fixer l’accessoire sur les cils naturels. Il faut noter qu’il n’existe pas de modèle ou de type universel destiné pour les extensions de cils. Cependant, il existe des marques variées sur le marché. Le choix peut donc s’avérer difficile. Voici justement quelques conseils permettant d’affiner la sélection de la colle.

S’informer sur la composition de la colle extension de cils longue durée

Certes, les ingrédients de base de la colle extension de cils longue durée sont toujours les mêmes. Il existe certaines marques qui ajoutent d’autres produits dans la composition. Au final, les ingrédients utilisés dans la solution déterminent donc ses caractéristiques essentielles. Il existe des colles qui ont des éléments qui leur font durcir plus rapidement et d’autres qui n’en disposent pas. Ou au contraire, elles ont des produits qui leur font durcir plus lentement. Le choix dépend donc des besoins et d’autres critères que l’usager lui-même doit connaitre au préalable (sa dextérité, sa rapidité, l’environnement dans lequel il travail, etc.). Habituellement, les solutions contenant plus de cyanoacrylate d’éthyle sèchent plus rapidement tandis que celles qui ont plus d’alkoxy sont plus lentes à sécher.

Certaines colles sont incolores et d’autres sont noires. Les colles transparentes sont sans pigments et elles conviennent aux extensions de cils colorées. Les colles noires quant à elles, sont pourvues de pigments et elles sont parfaites pour les extensions noires.

Avoir une idée des caractéristiques de l’environnement

Les caractéristiques de la pièce dans laquelle la colle extension de cils longue durée sera utilisée impactent directement sur le temps de prise de celle-ci. Il est donc nécessaire de bien les connaitre avant de choisir la colle elle-même. Pour ce faire, il est possible d’utiliser un appareil appelé hygromètre. Il permet de mesurer l’humidité dans l’air. Il faut savoir que si l’humidité de l’air est relativement basse, donc inférieure à 45%, le temps de prise de la colle est plus lent. Par contre, si elle est supérieure donc, dépassant les 65%, la solidification de la colle est très rapide. Le choix du type de colle extension de cils longue durée peut donc être basé en fonction de ces données fournies par l’hygromètre.

A lire :   Les postiches pour femme : des accessoires indispensables

Les autres points à voir

Lors du choix de la colle extension de cils longue tenue, il est aussi nécessaire de voir la quantité du flacon et les conditions de conservation. Si la contenance est trop importante, il faut que le reste soit facile à conserver pour éviter le gâchis. En général, le flacon de colle doit toujours être réutilisable quelques semaines après son ouverture. Toutefois, pour éviter de détériorer sa qualité, il doit être bien conservé. S’il n’y a aucune indication sur le flacon, il ne doit pas être placé dans le réfrigérateur. Si les notices indiquent cela, il peut y être placé avant la réutilisation. L’idéal est de le mettre dans un petit pot contenant du riz. Ce dernier a la capacité d’absorber l’humidité.