démaquillant naturel

Le maquillage est à coup sûr une arme d’importance dans la trousse à outils des individus d’aujourd’hui. Autrefois réservé aux femmes, il est désormais admis que les hommes peuvent, eux aussi, avoir recours aux fonds de teint, aux eye-lighter et autres masques. Pour eux comme pour elles, il leur faut donc aussi être équipé en démaquillant pour permettre à la peau de se régénérer. Mais pourquoi le choix d’un démaquillant naturel est-il fortement recommandé ? Réponses.

Pourquoi se démaquiller est important ?

Le maquillage est une arme diurne, qui permet d’évoluer sereinement dans toutes sortes de milieux. On peut l’employer dans un contexte de séduction, au travail pour se créer un personnage professionnel et attractif ou tout simplement dans la vie de tous les jours pour se sentir beau ou belle. Mais il faut bien comprendre que si le maquillage est un atout, il implique aussi quelques obligations. Et celle de se démaquiller correctement est sûrement la plus fondamentale.

En effet, ne pas, ou mal, se démaquiller avant de se coucher peut engendrer de nombreux problèmes de peau. La plupart du temps, les produits de maquillage vont assécher votre peau et si vous ne lui permettez pas de souffler pendant la nuit, l’épiderme provoquera des irritations et se couvrira de boutons. En outre, il est important de bien choisir son produit et un démaquillant naturel est toujours préférable à un produit classique pour votre peau.

démaquillage bio

Un démaquillant naturel pour protéger votre peau

Un démaquillant naturel, c’est d’abord et avant tout un produit respectueux de votre peau. L’industrie cosmétique classique use en effet bien trop souvent de matières premières issues de la pétrochimie. Or on sait aujourd’hui que ce genre de produits peut impacter profondément la peau, tout en constituant une gabegie dans la gestion des ressources de la planète.

Un démaquillant naturel, c’est en effet un produit qui vous protège vous, mais aussi l’ensemble du vivant. En vous rinçant la peau, les particules infimes de produit que vous enverrez dans les canalisations ne viendront pas augmenter la masse des produits chimiques rejetés dans le milieu ! Comment alors choisir son démaquillant naturel et quels sont les critères pour sélectionner le plus efficace et les plus sains d’entre eux ?

Des cosmétiques naturels et écologiques avant tout !

Un bon démaquillant naturel doit en premier lieu purifier la peau en profondeur, tout en éliminant les impuretés, mais sans jamais impacter l’épiderme. C’est pour cela que nous recommandons par exemple le démaquillage bio à l’huile de jojoba que vous pourrez trouver sur comme-avant.bio. Fabriqué près de Marseille, il laisse la peau douce et apaisée, ne pique pas les yeux et convient même au maquillage waterproof.

A l’huile de jojoba ne sont ajoutés que trois autres ingrédients, tout aussi naturels : beurre de kokum, cire de tournesol et émulsifiant végétal participent à la fois à l’onctuosité du produit et à ses qualité organoleptiques. Enfin, ce produit est aussi solide donc facilement transportable, son packaging conçu à partir de matériaux recyclables donc zéro déchet et parfaitement adapté aux vegans. Un coup de démaquillant naturel le soir accompagné d’un eau alcaline et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here