avantage couette

Si vous lisez cet article, c’est peut-être que vous avez vous-même quelques difficultés à dormir. Et on vous rassure tout de suite, vous n’êtes pas le ou la seule. Certains médecins experts de la question estiment d’ailleurs que les troubles du sommeil devraient être considérés comme une priorité sanitaire tant les conséquences sur la santé des individus sont importants et durables. Voici donc un article traitant des avantages d’une couette naturelle pour préserver son sommeil.

De l’intérêt d’une bonne couette dans son lit

Le sommeil est l’un des paramètres les plus négligés et pourtant l’un des plus importants à la bonne santé. Il suffit de constater le surcroît d’énergie dont nous disposons lorsque nous sommes parfaitement reposés. Bien dormir, c’est bien vivre et pour cela, il faut bien sûr prendre quelques précautions d’ordre organisationnel. Pas question par exemple de lire ses mails au lit sur son téléphone et il faudra également toujours veiller à ce que le noir soit complet dans la chambre.

Par ailleurs, tout le monde sait que la qualité de la literie jour un grand rôle dans la rapidité d’endormissement et la profondeur du sommeil. C’est pour cela que les enseignes comme kipli.com sont plébiscitées par les consommateurs, puisqu’elles proposent tout ce qu’il vous faut, du sommier à l’oreiller, en passant par les matelas et les textiles pour optimiser vos nuits. Et si vous découvrez la couette Kipli, vous ne pourrez plus vous en passer, tellement les avantages d’une couette naturelle sont importants.

couettes naturelle

Une couette naturelle, c’est quoi ?

La couette naturelle de Kipli, c’est avant tout un accessoire fabriqué exclusivement à partir de matières végétales. Ces matières ont été cultivées dans le cadre d’une agriculture raisonnée, c’est-à-dire que l’usage de pesticides et d’engrais a été scrupuleusement limité. La principale plante fournissant le matériau pour la constitution de l’enveloppe de la couette est le coton, une essence biologique, peu chère et surtout parfaitement saine pour le corps.

Le garnissage est, lui aussi, conçu à partir de matières végétales uniquement. Pour limiter au maximum l’usage des matières plastiques, la marque privilégie le Tencel, une fibre issue de la pulpe du bois, pour garnir ses couettes. Les avantages d’une couette naturelle sont donc de plusieurs natures, puisqu’elle profite autant à l’individu qui s’y emmitoufle qu’à la planète !

Pourquoi opter pour une couette naturelle ?

La couette naturelle de Kipli est souvent appréciée par les consommateurs pour la douceur de son enveloppe coton. Par ailleurs, les usagers expliquent souvent qu’ils dorment mieux depuis qu’ils ont adopté cette couette. Ceci s’explique souvent par la nature respirante de l’accessoire. En effet, Tencel et coton sont deux matériaux naturellement aérés, qui permettent au corps de mieux réguler sa température pendant la nuit. Les avantages d’une couette naturelle sont donc profitables été comme hiver !

Mieux encore, la sensation de gonflant procuré par la couette se double d’une capacité à limiter le développement des acariens. Et cela sans utiliser aucun traitement chimique. Il faut aussi savoir que ces matériaux sont extrêmement résistants et assurent une longue durée de vie à votre couette. Enfin, et ce point est particulièrement important, on rappelle que toutes les matières premières sont issues de cultures raisonnées. Même un lit grande taille et sa couette n’auront donc que peu d’impact sur les écosystèmes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here