choix hamac

À peine la rentrée faite que vous pensez déjà à vos prochaines vacances. Mais avant de pouvoir repartir, de longs mois de travail s’annoncent. Alors pourquoi ne pas investir dans un hamac ? Vous pourrez ainsi vous reposer tranquillement sur votre terrasse le weekend, tout en profitant du soleil. Voici donc quelques éléments pour vous aider à le choisir.

Prendre en compte les dimensions

Le premier point à prendre en compte lorsqu’on souhaite investir dans un hamac est la dimension de celui-ci. En effet, les besoins ne seront pas les mêmes en fonction de l’utilisation que l’on prévoit d’en faire. Par exemple, il est conseillé d’opter pour une largeur minimale de 120 cm pour un hamac que l’on placera sur sa terrasse ou dans son jardin.

Son objectif étant de se relaxer, il est donc plus appréciable d’avoir de la place, notamment s’il est partagé. Au contraire, acheter un hamac destiné au camping permet de dormir en pleine nature. Dans ce cas, mieux vaut se tourner vers un modèle d’une largeur de 90 cm. Il s’agit du meilleur compromis et permet, en quelque sorte, de profiter d’un lit une place. Côté longueur, la plupart des hamacs font entre 2 et 3 mètres. Ils permettent donc de s’allonger confortablement.

tissu hamac

Quel tissu pour mon hamac ?

Second point à prendre en compte lorsqu’on investit dans un hamac, le tissu dans lequel il est fabriqué. Certains seront plus résistants que d’autres et ils pourront donc être utilisés partout. Si votre objectif est de le prendre lorsque vous partez en randonnée, optez pour un modèle imperméable et qui ne s’abîme pas facilement.

Au contraire, si vous avez pour objectif de l’installer sur votre balcon, tournez-vous vers un hamac en coton. Connue pour sa douceur, cette matière vous permettra de vous relaxer et de profiter de longs moments de détente le soir ou le week-end.

Quel système d’accroche choisir ?

Qui dit hamac dit système d’accroche, qui peut être de deux types différents. Les modèles sur pied, tout d’abord. Ils sont destinés à être posés sur un balcon ou dans un jardin. Si l’installation peut parfois prendre du temps, tous les accessoires sont fournis et vous permettront de faire la sieste confortablement installé. Autre option, le hamac mobile.

En général, il s’accroche à deux arbres. L’idée est de pouvoir le mettre en place rapidement, sans perdre de temps. Les seuls accessoires à avoir avec soi pour le fixer sont des mousquetons et des cordes. Le choix dépendra donc de l’utilisation faite de cet équipement.

Poids et hamac

Enfin, le poids supporté par le hamac est un élément important à prendre en compte. C’est ce point qui déterminera le nombre de personnes pouvant l’utiliser simultanément :

  • Jusqu’à 150 kg. Il s’agit d’un hamac de base, pouvant être utilisé par une personne.
  • De 150 kg à 200 kg. Il peut accueillir deux adultes ou un adulte et un enfant.
  • De 200 kg jusqu’à 250 kg. Un hamac de ce type peut porter deux adultes ou un adulte et deux enfants.
  • Plus de 250 kg. Très solide, ce genre de modèle accepte toutes les combinaisons.

Maintenant que vous avez ces éléments en main, il ne vous reste plus qu’à choisir votre hamac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here