recharger ses pierres

Le traitement par la pierre ou lithothérapie fonctionne à condition de nettoyer et recharger régulièrement votre pierre. Pour profiter des bienfaits de vos pierres, il y a la fleur de vie. Elle fait partie des méthodes de rechargement les plus utilisées et qui reviennent souvent en raison de sa simplicité. Cela étant, il est important de savoir s’y prendre pour que la méthode soit efficace et pour que votre objectif soit atteint.

Fleur de vie et lithothérapie

Ce sont deux termes assez connus et pourtant qui restent encore un mystère pour de nombreuses personnes. Aussi, nous avons pris le temps de faire un petit rappel sur leurs significations respectives pour mieux comprendre leur corrélation.

La fleur de vie : qu’est-ce que c’est ?

La fleur de vie est un symbole de géométrie sacré qui considère que toute vie appartient à un plan géométrique divin. Suivant cette hypothèse, toutes les structures que vous connaissez suivent ce plan.

Elle dispose d’une structure circulaire harmonique avec différents motifs et formes qui portent un message caché. Elle fait partie des formes les plus connues en matière de bien-être. Elle a un effet régénérant sur le corps. Sa popularité est également due à sa capacité à protéger, équilibrer et harmoniser les êtres vivants avec les lieux où ils se trouvent.

Elle se compose de plusieurs cercles qui s’entrecroisent et se superposent, c’est ce qui donne son aspect en forme de fleur. C’est une représentation de la création et de la croissance de toutes les formes de vie sur Terre.

Petit rappel sur la signification de la lithothérapie

la fleur de vieD’un point de vue spirituel, la lithothérapie est un concept spirituelle qui vise à soigner les maux du corps et de l’esprit à travers l’utilisation de la pierre (lithos). Son objectif est de rééquilibrer et harmoniser votre organisme à l’aide de cristaux et de pierres. Autrement dit, c’est une méthode thérapeutique qui utilise l’énergie positive provenant des pierres pour retrouver la santé.

Pour que la lithothérapie puisse fonctionner, vous avez besoin de purifier vos pierres assez régulièrement. C’est indispensable pour tirer profit de leurs bénéfices. C’est à partir de là que la puissance de la fleur de vie intervient. Elle a un pouvoir purificateur qui permet de nettoyer vos pierres de toutes vibrations négatives. Son pouvoir vibratoire est utile pour recharger vos pierres en énergie positive.

Nettoyer une pierre avec la fleur de vie

Pour une personne qui veut utiliser les minéraux et les pierres pour améliorer son bien-être, il est impératif de les nettoyer régulièrement. Ce geste est nécessaire pour les débarrasser des influences négatives qui peuvent se déposer sur eux. Les pierres émettent de l’énergie, mais peuvent aussi s’en imprégner lorsque vous les touchez. La plupart du temps, c’est l’eau que l’on utilise pour purifier une pierre. Le recours à la fleur de vie vous aide à augmenter son efficacité.

Pour nettoyer votre pierre, il vous faut un contenant avec de l’eau et la fleur de vie à l’intérieur. Puis, disposez le tout sur un support stable et laissez l’énergie de la fleur de vie faire son effet durant environ 5 heures. Une fois ce délai dépassé, votre pierre est entièrement libérée de toutes énergies négatives.

Recharger une pierre avec la fleur de vie

Le processus de purification de vos pierres est important. Il en va de même pour celui qui consiste à la recharger. En effet, lorsque vous utilisez celle-ci, elle se vide progressivement de son énergie vitale et devient de moins en moins efficace lorsque vous ne la lavez pas ou ne la rechargez pas.

Vous avez le choix entre différentes méthodes de purification et l’utilisation de la fleur de vie en fait partie. Le dessin d’une fleur de vie dégage une quantité importante d’énergie revitalisante. Votre pierre se recharge en étant posée dessus grâce à la résonance qu’elle libère.

Pour recharger votre pierre, il vous suffit de prendre un support avec un dessin de la fleur de vie dessus. Par la suite, il suffit de placer vos pierres sur le centre de chaque intersection de cercles. Le positionnement d’une pierre sur le dessin élève sa fréquence vibratoire et son champ énergétique.

Les autres usages de la fleur de vie

La fleur de vie peut être utilisée sur tous les objets que vous utilisez au quotidien. Par exemple, vous pouvez recourir à cette méthode pour nettoyer votre eau, purifier votre téléphone portable ou vos bijoux.

Vous pouvez aussi vous en servir pour dynamiser l’énergie de vos aliments afin que votre santé puisse en ressentir les effets positifs. En revanche, cette procédure prend un peu plus de temps, il faut compter près de 12 heures pour obtenir une dynamisation complète. Sur le long terme, l’utilisation de la fleur de vie vous aide à avoir une vie apaisante, une bonne santé et un esprit détendu et serein. Tout ce qui est vivant autour de vous et tout ce que vous utilisez peuvent être dynamisés à l’aide d’une fleur de vie si vous vous référez à la lithothérapie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here