café Malongo

Grâce au développement ultra rapide des infrastructures de transport sur la planète, nous avons pu découvrir de nouvelles cultures, des saveurs inconnues et des légendes bien différentes des nôtres depuis un demi-millénaire. Ces échanges tous azimuts ont créé des liens entre les communautés, mais pas toujours de manière égalitaire. Et ceci est particulièrement vrai dans le domaine du commerce. Pourtant, depuis quelques décennies, certaines marques œuvrent pour le rapprochement des Hommes. Et, par voie de conséquence, le café grain bio Malongo est aussi devenu un vecteur de respect de la nature. Présentation.

Malongo, le café de tradition

La marque Malongo est née de la volonté et de l’esprit d’entreprise d’une famille de l’arrière-pays niçois. C’est en 1934 que ces individus visionnaires comprennent la passion française naissante pour le café et décident de lancer une société de torréfaction. Très vite, les valeurs de l’entreprise se cristallisent autour de la notion de respect du producteur, du client et bien sûr du produit. Le catalogue s’étoffe rapidement tout en conservant les méthodes traditionnelles, les plus à même de faire émerger toute la puissance des arômes du café.

L’esprit de la marque réside aussi dans l’association des compétences de chacun pour produire un café de grande qualité. Cette chaîne des savoirs mise au service du goût permet à l’entreprise de torréfier plus de 8000 tonnes de café par an, provenant de toutes les régions du globe. Mais si la marque est la gardienne de la tradition, elle est aussi toujours en recherche d’innovation. Les cafés grain bio Malongo en sont des exemples emblématiques.

Le café grain bio de Malongo, des saveurs haut de gamme

Le café grain bio de Malongo est à l’image de la marque. Haut de gamme par les saveurs, respectueux des communautés par son commerce équitable et protecteur de l’environnement par son mode de culture biologique. En trois caractéristiques, vous avez là tout ce qui anime les équipes de l’entreprise, ses partenaires commerciaux ainsi que tous les intervenants dans cette chaîne humaine, qui œuvre depuis presque 100 ans à la création d’arômes toujours plus subtils.

Connue pour sa passion du café depuis bien longtemps déjà, c’est en 1992 que l’entreprise se lance dans l’aventure de l’équité et du bio. Soit bien avant que le « vert » ne soit à la mode. L’investissement de Malongo dans la mise en œuvre de pratiques vertueuses et plus adaptées à la consommation d’aujourd’hui se manifeste également par la création des boîtes métalliques sous vide, des Pures Origines ou encore du système de café prédosé 123 Spresso®.

café grain bio Malongo

Un torréfacteur à l’éthique inflexible

Le café grain bio de Malongo est donc à la fois le produit du respect des Hommes et de la terre, d’une vision entrepreneuriale en perpétuelle remise en question et d’un goût marqué pour la haute qualité. Mais ce n’est pas tout, Malongo est aussi une société à l’éthique marquée, au point que l’enseigne est devenue l’un des symboles de ce nouveau commerce d’aujourd’hui qui se veut à la fois durable et équitable.

Ainsi, Malongo peut se targuer de bénéficier des labels de certification les plus exigeants comme Max Havelaar, ISO ou AB. La qualité de ses produits et la transparence des chaînes d’approvisionnement ne sont en outre pas les seuls points forts de la marque. Elle est aussi citée en exemple pour sa responsabilité environnementale. Tri et valorisation des déchets, emballages écoconçus, sensibilisation des fournisseurs, Malongo est sur tous les fronts pour limiter l’impact du café durablement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here