pharmacie de garde

Que ce soit en pleine nuit, pendant le week-end ou les jours fériés, les urgences médicales peuvent survenir à tout moment. Indigestion alimentaire, migraine, inhalateur à sec, plusieurs raisons peuvent vous obliger à chercher une pharmacie de garde. Et lorsque cela arrivera, il existe plusieurs moyens d’en trouver. Découvrez dans cet article 4 astuces qui s’offrent à vous pour trouver une pharmacie de garde ouverte à Lyon.

Consulter les annuaires digitaux

L’une des solutions qui s’offrent à vous pour trouver une pharmacie de garde est de consulter les annuaires digitaux. Si vous désirez trouver une pharmacie de garde à Lyon, une alternative très efficace se présente à vous. Il s’agit de celle de vous rendre sur un site pour connaitre la pharmacie de garde ouverte à Lyon en soirée et le week-end. Il présente toutes les pharmacies de garde disponibles par arrondissement et par secteur. Ainsi, peu importe où vous vous situez dans la ville, vous en trouverez forcément une qui soit proche de vous. En consultant les annuaires digitaux, vous retrouvez non seulement la localisation de la pharmacie, mais aussi un numéro disponible. Ce dernier permet de vous mettre en relation avec l’établissement.

Consulter les panneaux des officines

Pour connaitre les pharmacies de garde à Lyon, l’autre alternative que vous avez est de vous rendre au niveau des officines. Une fois que vous serez au niveau de ces derniers, vous verrez les pharmacies de garde sur leur panneau extérieur. Généralement, vous y retrouvez celles qui sont disponibles dans la commune et dans les alentours. En effet, la veille des jours fériés ou les samedis, chaque pharmacien présente celles qui seront de garde le lendemain.

trouver une pharmacie de garde

Appeler certains numéros

Il existe plusieurs numéros que vous pouvez appeler afin de vous renseigner sur les pharmacies de garde dans votre localité. En effet, dans l’optique de moderniser le système de santé, le numéro de téléphone national « 116117 » a été mis en place. Celui-ci permet de recevoir les appels relatifs à la permanence des soins (PDS). Vous pouvez donc l’appeler pour vous renseigner sur la pharmacie de garde la plus proche en cas d’urgence médicale. L’appel ne vous coûtera rien. Par contre, il existe aussi des numéros payants disponibles à cet effet. Par ailleurs, vous pouvez également téléphoner au commissariat ou à la gendarmerie de votre localité pour vous renseigner.

Consulter les panneaux de la mairie et les journaux locaux

Tout comme au niveau des panneaux des officines, il est possible de retrouver les pharmacies de garde en consultant le panneau de la mairie de votre localité. Celui-ci renseigne souvent sur les pharmacies de garde dans cette dernière. Il en est de même pour les journaux locaux qui réservent spécialement une rubrique dédiée à cet effet.

En somme, pour trouver une pharmacie de garde à Lyon en cas d’urgence, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il s’agit entre autres de faire recours aux annuaires digitaux, consulter les panneaux des officines et mairies, ou appeler certains numéros. En dehors de ces options, vous retrouvez de nombreuses autres très efficaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here