cheveux blancs

Les cheveux blancs font partie de la vie et ne préviennent pas avant d’arriver. Pour retarder leur apparition, il est conseillé de pratiquer un gommage régulier sur le cuir chevelu. Mais, une fois qu’ils sont là, ils restent ! Il est possible de les accepter ou de vouloir camoufler ses cheveux blancs. Découvrez nos astuces pour camoufler vos cheveux blancs.

Accepter vos cheveux blancs

Et si vous assumiez pleinement vos cheveux blancs ? De plus en plus de femmes font ce choix. Il s’avère souvent pertinent, vos cheveux blancs peuvent vous sublimer.

Mélangés à des mèches blondes, vous obtiendrez un joli blond cendré. Présents dans une chevelure brune, ils créent de beaux reflets. Si tous vos cheveux sont blancs, ça marche aussi, si vous osez.

Mais rassurez-vous, si ce premier conseil ne vous convient pas et que vous voulez absolument camoufler vos cheveux blancs, lisez la suite.

Une coiffure adaptée

Pour camoufler les cheveux blancs, l’astuce à la portée de tous est la coiffure intelligente. Dissimulez vos racines de couleurs grises en floutant votre raie. Elles seront ainsi beaucoup moins voyantes qu’avec une raie bien droite.

Vous pouvez également choisir de garder vos cheveux attachés jusqu’à votre prochaine couleur. Pour vos coiffures, privilégiez des raies pas trop marquées. Variez les coiffures en alternant queues de cheveux, tresses et chignons. Si vos racines sont très voyantes, utilisez un accessoire tels qu’un bandana ou un serre-terre pour votre coiffure.

femme cheveux blancs

Modifier la couleur de vos cheveux

La solution radicale pour cacher vos cheveux blancs est de faire une coloration. Pour cela, il est recommandé de se tourner vers un coiffeur mixte. Votre coiffeur Mod’s Hair à Sèvres vous conseillera en fonction de vos envies pour le choix de la teinte.

Une coloration faite à la maison qui tourne au cauchemar peut avoir de lourdes conséquences sur vos cheveux et pourra être difficile à rattraper. Préférez donc faire confiance à votre coiffeur à Sèvres.

Les sprays, mascaras… en attendant le jour de la couleur !

Si l’astuce de la coiffure ne fonctionne pas, la technique alternative (ou complémentaire) est celle du maquillage. Elle permet de cacher vos cheveux blancs que vous ayez les cheveux détachés ou attachés.

Cette technique est simple. Elle consiste à recouvrir les cheveux blancs voyants avec du mascara, un spray ou une poudre. Concernant le type de maquillage à privilégier, sachez que le mascara a tendance à rendre les cheveux gras et que le spray est efficace en quelques secondes.

Le maquillage est une solution non agressive parfaite pour vous aider à patienter jusqu’à votre prochaine coloration.

L’importance d’un bon entretien

Gardez vos cheveux propres pour que vos cheveux blancs se dissimulent plus facilement dans la masse. En effet, lorsque les cheveux sont sales, ils perdent en volume et ont tendance à être plats. Vos cheveux blancs sont alors beaucoup plus voyants.

Lorsque vous avez les cheveux colorés ou un balayage, il est recommandé d’apporter un soin particulier à vos cheveux. Pour entretenir la couleur de vos racines, votre coiffeur à Sèvres  saura vous orienter vers des shampoings et soins colorants adaptés. Ils vous permettront de mieux entretenir votre couleur et donc d’espacer vos rendez-vous chez le coiffeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here