rétrogradation mercure

Si vous vous intéressez à l’astrologie, vous avez déjà entendu parler des rétrogradations de mercure. En effet, à plusieurs reprises dans l’année, les magazines et les sites internet nous rappellent que Mercure entrera bientôt en rétrogradation. Même si vous savez que ces périodes sont souvent associées à des désordres et des difficultés, vous vous demandez peut-être ce que cela signifie ?

Rassurez-vous, bien des personnes passionnées d’astrologie, se posent la même question, sans trouver de réponse.

Mercure et rétrograde : qu’est-ce c’est ?

Une rétrogradation de mercure correspond à une période de temps durant laquelle Mercure rebrousse chemin dans le zodiaque. Pour vous aider, vous trouverez sur ce site plus de détails sur les dates des prochaines rétrogradations de Mercure. En effet, pour un observateur terrestre, la course des planètes autour du soleil peut parfois réserver des surprises difficiles à comprendre au premier abord.

Évidemment, nous savons maintenant que les planètes du système solaire tournent autour du soleil en suivant des trajectoires elliptiques, et notre planète, la terre, n’échappe pas à cette règle. Pourtant, les 10 planètes du système solaire ont des vitesses de rotation différentes, ce qui produit parfois des effets d’optique pour le moins déroutant. Ce phénomène se produit généralement 3 ou 4 fois par an, et les rétrogradations de mercure durent environ trois semaines.

Durant cette période particulièrement perturbante, nous pouvons donc nous demander quelles sont les influences astrologiques avec lesquels nous aurons à composer.

Quelles sont les influences d’une rétrogradation de Mercure ?

Lorsque mercure évolue en sens direct, c’est-à-dire dans le même sens que les autres planètes dans le zodiaque, ses influences nous permettent de favoriser toutes les démarches liées aux échanges, à la communication, à l’esprit ainsi qu’à l’intelligence et à la compréhension. Mercure gouverne les activités de l’esprit, ainsi que les échanges et même le commerce.

Pourtant, lorsque mercure devient rétrograde, nous pouvons nous attendre à connaître des difficultés, des retards ou même des incompréhensions dans ces différents domaines. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé d’éviter de commencer quoi que ce soit de nouveau, en lien avec les domaines gouvernés par mercure, lorsque cette planète est rétrograde. Il est donc recommandé d’éviter de signer des contrats, de commencer une nouvelle formation, ou encore de vous lancer dans un projet lié à l’esprit et à l’intelligence.

Les démarches commerciales pourront également pâtir des rétrogradations de mercure, et le sachant, vous pourrez donc reporter vos projets de vente ou d’achat importants si jamais vous aviez prévu de vous lancer durant une rétrogradation de mercure. Pourtant, même si la plupart des personnes ont souvent peur des périodes rétrogrades, il faut savoir que ces périodes particulières peuvent également vous aider dans certains cas précis.

mercure rétrograde

Comment profiter des rétrogradations de Mercure ?

Comme nous l’avons vu, il est recommandé d’éviter de commencer quoi que ce soit de nouveau, dans le domaine des influences de mercure lorsque cette planète est rétrograde. D’ailleurs, c’est également vrai pour les autres planètes, mais il est important de savoir qu’une planète rétrograde vous aidera à revenir en arrière pour reprendre un projet débuté dans le passé, que vous auriez mis de côté ou qui n’aurait pas abouti. Mercure rétrograde est donc idéal pour reprendre une négociation laissée en stand-by.

De même, une rétrogradation de mercure sera particulièrement intéressante pour reprendre une formation, relire un livre ou encore prévoir de petits voyages dans des lieux que vous avez déjà visités. Comme vous le savez certainement, mercure gouverne aussi la communication et les échanges, et c’est pour cette raison que vous pourrez profiter des différentes périodes de rétrogradation de mercure pour reprendre le contact avec une connaissance ou un ami perdu de vue.

Quelques conseils pour survivre aux rétrogradations de Mercure

Vous savez maintenant à quoi correspond une rétrogradation de mercure, tant d’un point de vue astronomique qu’astrologique. Vous pourrez donc éviter de prendre des décisions importantes durant ces périodes et vous savez aussi que vous devrez vous montrer particulièrement prudent dans vos échanges, tant à l’oral qu’à l’écrit, car cette configuration renforce le risque d’incompréhension ou de blocage. Il n’est donc pas étonnant lorsque Mercure est rétrograde qu’un e-mail n’arrive pas jusqu’à son destinataire, qu’un courrier se perde ou encore qu’un téléphone ou un ordinateur se mette à bugger sans raison.

Pour survivre à cette période, évitez donc de vous lancer dans de nouveaux projets, pour au contraire vous concentrez sur ce qui est derrière vous, et qui a déjà été commencé, même si cela n’a pas été achevé. Dans ce cas précis, les influences de Mercure rétrograde vous aideront à revenir dessus, afin de trouver une issue favorable pour vous en les remettant au goût du jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here