lunette en bois

Dans une période axée sur le bien-être et l’écologie, les lunettes en bois sont une véritable idée éco responsable. Elles combinent légèreté et robustesse pour un effet tendance garanti. Elles viennent habiller le regard de manière stylé et branché.

Les lunettes en bois sont la nouvelle tendance du moment. Elles s’accordent à tous les looks. Simple engagement écologique ou accessoire de mode, la monture en bois nous met tous d’accord. Elle est utilisée aussi bien pour les femmes, que pour les hommes ou les enfants. Elle envahit les vitrines des opticiens remplaçant les montures traditionnelles en plastique.

Pourquoi acheter des lunettes à monture bois ?

Les lunettes en bois pour une meilleure résistance

Le bois est une matière durable sur laquelle plusieurs marques ont misé. La comparaison entre la monture de lunettes traditionnelle en plastique est moins résistante que celle en bois. La fabrication des lunettes en bois demande de faire appel à des nouvelles technologies, mais aussi elle est technique traditionnelle. Elles allient originalité et créativité.

Les lunettes en bois pour la légèreté

En plus d’être robuste, le bois offre un avantage de légèreté non négligeable. En effet, contrairement à certains modèles plutôt lourds, son poids est optimal. Dans un style tout à fait unique, la lunette en bois apporte un ton naturel et frais à votre visage. Elle s’adapte dans la teinte et dans la forme de votre visage pour créer une légèreté naturelle.

Les lunettes en bois pour l’écologie

Le plus gros de son intérêt est écologique. Le bois est une énergie renouvelable ce qui n’est pas négligeable vis-à-vis du respect de l’environnement. Ce matériau est recyclable et non polluant ce qui fait de votre envie de lunettes en bois un geste éco responsable. De plus, l’aspect naturel du bois se marie parfaitement avec différents styles. Ces montures sont confortables et contribuent à un look branché.

Quel type de bois pour ma monture de lunette en bois ?

Les montures en bois sont faites avec différentes variétés de bois. Vous trouverez le bambou qui est un très bon rapport qualité/prix. Les lunettes en ébène qui grâce à sa couleur foncée donnent vie à des montures très classe et très esthétique. Le chêne est également un des matériaux utilisés pour fabriquer des lunettes. Il a pour propriété d’être très résistant et solide. Et le dernier, le bouleau, il est très flexible et parfait pour des lunettes en bois mixtes.

Comment faire le bon choix de lunettes en bois ?

Votre paire de lunettes peut être adaptée à la forme de votre visage afin de le mettre en valeur. Comment trouver une paire de lunettes en bois qui me corresponde ? La monture de vos lunettes bois peut-être ronde, rectangulaire en demi-cercle ou en forme de papillon. Pour votre choix, il est également important de prendre en compte la couleur de vos lunettes par rapport à la carnation de votre peau. Privilégier les teintes claires si vous êtes très blanc de peau et les teintes plus foncées pour des teints hâler ou plus foncé. Pour des lunettes de vue, le verre sera adapté. Pour des lunettes de soleil, choisissez la couleur de vos verres. La largeur de votre monture est également un critère à prendre en compte en fonction de votre visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here