type repas

Le sommeil est en train de devenir un luxe. Agressés que nous sommes par les publicités invasives des écrans, tendus par les nouvelles aussi foisonnantes qu’anxiogènes qui se diffusent sur le net, stressés par les exigences d’un travail qui se veut toujours plus collaboratif, mais qui ne fait désormais plus la distinction entre lieu d’exercice de la profession et intimité, nous peinons à profiter d’un sommeil réparateur. Pourtant quelques choix de vie simples pourraient nous aider à bien dormir toute la nuit. Notamment en matière d’orientations alimentaires. Explications.

Alimentation et qualité du sommeil

Nous savons tous que pour bien dormir toute la nuit, il est particulièrement important de ne pas consulter son téléphone sous la couette. Nous savons aussi que manger un kebab bien garni ou une choucroute entre amis en fin de journée n’est pas une bonne manière de se préparer à l’endormissement. Mais il faut également comprendre que les sucres raffinés et les farines blanches doivent aussi être interdits le soir pour mieux dormir. Au contraire, les légumes, les sucres lents et les aliments riches en glucides complexes peuvent eux favoriser un glissement plus apaisé vers le sommeil. Et pour varier les plaisirs en se faisant du bien, découvrez enviedebienmanger.fr, un site qui propose des idées de repas du soir par dizaines !

repas

Bien dormir toute la nuit grâce à des recettes adaptées

De manière générale, on rappellera ici que pour bien dormir toute la nuit, il est préférable de manger léger le soir. Mais il faut aussi savoir équilibrer ses repas sur le long terme, en associant de divers produits dans des recettes aussi saines que gourmandes. Consulter un site de recettes capable de fournir matière à votre créativité est donc indispensable pour respecter ces préceptes de base. Sinon, vous risquez bien, un soir, de vous lâcher avec une saucisse au choux au four et là gare à l’insomnie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here